Canon EOS 6D Mark II
  • Type

    Compact à grand capteur

  • Résolution

    26 MP

  • Taille

    Full frame

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)

Notre avis

80

Canon a mis très longtemps à se décider à donner un successeur à son reflex 24x36, le 6D. Voici, quatre ans après, le 6D Mark II, qui entend faire aussi bien dans cette entrée de gamme pour les professionnels.

A la prise en main, on cherche un peu (trop) les évolutions. Les amateurs de Canon ne seront pas perdus et les réflexes reviennent vite devant des touches disposées de manière classique, même si au final le 6D Mark II se rapproche esthétiquement du Canon 80D. Il est donc flatteur, un peu épais, mais il lui manque toujours plusieurs choses, comme un flash intégré, un joystick de contrôle ou un deuxième port pour carte mémoire. Il manque aussi un port casque pour monitorer le son pendant la captation vidéo. Au rayon des points positifs, il y a l’écran qui est tactile multipoints, et s’avère particulièrement pratique pour naviguer dans les menus et faire la mise au point. Il est de plus articulé sur une rotule pour être lisible en toutes circonstances.

Niveau réactivité, le 6D Mark II donne un peu à redire, surtout quand la lumière vient à baisser et que la mise au point est perdue : il faut parfois un peu attendre avant de pouvoir à nouveau déclencher. Heureusement, l’enchaînement des prises de vue ne pose pas de vrais soucis et le mode rafale remplit correctement sa mission.

Les photos passent par un nouveau capteur et un processeur Digic 7 classique sur les Canon. Le résultat est plutôt bon, même si une fois de plus les images souffrent d’une dynamique un peu en retrait, et le traitement en JPG des prises de vue a tendance à effacer un peu les détails. Toutefois, la gestion de la sensibilité est correcte jusqu’à 6400 ISO, sans soucis notables, et le mode automatique de balance des blancs est une belle réussite.

En vidéo, Canon a fait le minimum, avec une captation en Full HD sans grandes fioritures. L’écran tactile est toutefois très pratique pour travailler et changer à la volée la mise au point. Les réglages sont accessibles, mais il subsiste, comme en photo, ce souci de dynamique un peu molle.

Test du Canon EOS 6D Mark II réalisé par Julien Hany le 01/12/2017

Une question ou un problème sur le Canon EOS 6D Mark II? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)

1 x

Vitesse d'obturation mini

30 s

Taille de l'écran

3 in

Image par seconde max (à résolution max)

60 fps

ISO max avec boost

102400

ISO max

40000

Résolution

26 MP

Autonomie (CIPA)

1200

GPS

Oui

Ecran orientable

Oui

Ecran tactile

Oui

Objectif interchangeable

Oui

Timelapse

Oui

Boîtier hermétique

Oui

Bluetooth

Oui

NFC

Oui

Points faibles

Couverture du champ (Viseur)

98 %

Résolution d'écran

1 px

Poids

765 g

Profondeur

75 mm

Largeur

144 mm

Hauteur

111 mm

Flash interne

Non

Objectif intégré

Non

Stabilisateur d'image

Non

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Canon EOS 6D Mark II et d'autres appareils photo numériques.

Ajouter votre contenu