-
Type
Reflex
-
Résolution
24 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Ecran orientable
- Vue du dessus
- Vue arrière
Notre avis
Après le 700D, Canon poursuit l'évolution de sa gamme de reflex, avec une construction cohérente de celle-ci. Les appareils destinés au grand public suivent toutefois une vraie tendance au rapprochement vers les appareils destinés aux professionnels, avec toujours plus d'options et de réglages accessibles, comme sur cet EOS 760D.
La présence d'un petit écran dédié aux réglages est ainsi un premier indice en ce sens, et la roue codeuse à l'arrière ou encore le déplacement de certaines fonctions sur la partie gauche témoigne de l'envie de créer une transition aisée vers des modèles professionnels. Cette volonté de Canon d'offrir un appareil grand public mais de niveau professionnel se ressent aussi dans le revêtement caoutchouc, qui donne une bonne préhension, mais aussi un poids maîtrisé. Si l'écran ne mesure que 3 pouces, il est bien défini et articulé sur une petite rotule bien pratique. S'il est soumis aux reflets, sa fonction tactile lui donne une réelle facilité d'utilisation. Il y a le support du Wifi et du NFC pour partager aisément les photos, et il ne manque que le GPS pour un tableau parfait.
Ce Canon ne manque pas de réactivité, et obéit plutôt vite à ce qui lui est demandé une fois le démarrage passé. Si la mise au point ne lui demande en général que peu de temps, une lumière faible le freinera un peu, sans pour autant que cela ne soit rédhibitoire. L'enchaînement des photos n'est pas un souci pour l'EOS 760D. Seul le mode rafale est en retrait, à cause des 24 millions de pixels de chaque image qui engorgent un peu l'appareil.
Le rendu de l'appareil est de très bonne facture dans son ensemble, grâce aussi à un processeur qui traite avec précision les images. La gestion de la sensibilité est ainsi une vraie réussite, et il est tout à fait possible d'atteindre les 3200 ISO sans affronter un bruit trop marqué. Seule la dynamique des photos mérite que l'on se penche pour les réglages, par exemple pour mieux maîtriser l'exposition. Si le mode vidéo n'est pas la finalité première de ce Canon, il s'en tire fort bien, avec un mode Full HD qui donne des séquences bien détaillées, et des réglages manuels qui restent accessibles. L'autofocus est performant, et même le son est réussi : il est d'ailleurs possible de brancher un micro externe pour l'optimiser.
Test du Canon EOS 760D réalisé par Mathieu Hany le 19/08/2015
Une question ou un problème sur le Canon EOS 760D? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution d'écran
1040000 px
Taille de l'écran
3 in
Vitesse d'obturation mini
30 s
Préréglages de balance des blancs
8
ISO max
12800
Résolution
24 MP
Autonomie (CIPA)
440
Ecran orientable
Oui
Ecran tactile
Oui
Objectif interchangeable
Oui
NFC
Oui
Points faibles
Couverture du champ (Viseur)
95 %
Poids
565 g
Profondeur
78 mm
Largeur
132 mm
Hauteur
111 mm
Flash interne
Non
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Canon EOS 760D et d'autres appareils photo numériques.
Canon EOS 760D
Canon EOS 760D
Canon EOS 760D