-
Type
Reflex
-
Résolution
20 MP
-
Taille
APS-C
-
487,00 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Vue du dessus
- Vue de dos
Notre avis
Canon avait marqué les esprits avec le 7D, un reflex expert qui a connu une longévité exceptionnelle, grâce à des capacités qui ne l'étaient pas moins. Cinq ans séparent en effet la première version de ce Mark II, nouvelle occurrence qui devra faire aussi bien.
L'ergonomie du Mark II est très semblable à celle que proposait la première version, avec la même résistance aux intempéries et surtout la même qualité de finition. Les touches sont nombreuses, à l'instar de l'épaule gauche, qui ne surprendra pas ceux qui ont pu essayer le 5D Mark III de la marque par exemple, avec ce barillet généreux. De plus, le côté droit de la tranche supérieure est lui aussi garni de nombreuses commandes et d'un écran LCD monochrome utile. Les touches, il y en a aussi beaucoup à côté de l'écran, qui aurait mérité d'être orientable et ou tactile, mais Canon a malheureusement fait un autre choix : en revanche, le viseur optique est de très bonne qualité. La volonté de s'adresser à un public qui prendra le temps de personnaliser les touches qui peuvent l'être et d'aller dans des réglages pointus se retrouve donc partout dans ce boîtier, par ailleurs pourvu de toutes les connectiques indispensables (USB3, HDMI, ports casque et micro...), mais de façon inexplicable privé de Wifi.
Le 7D Mark II est évidemment un modèle de rapidité, que ce soit au niveau de la mise au point, qui se fait extrêmement vite et bien grâce aux 65 points de visée, avec un bon suivi des sujets en déplacement. Il enchaîne les prises de vue sans faiblir, et seul le démarrage peut sembler un peu long, mais il n'a rien de surprenant étant donné la grande quantité de technologie embarquée.
La gestion de la sensibilité a été bien travaillée par Canon, et permet de monter jusqu'à 3200 ISO sans perdre de détails, avec un bruit contenu avec justesse. Les défauts que peuvent présenter les optiques sont bien jugulées, y compris en JPEG, donnant un rendu de très bonne facture, à la fois précis et riche en détails. Toutefois, les lumières fortes posent souci, avec des détails qui sont moins présents dans ce cas-là. La vidéo est une réussite par son autofocus souple, qui n'a pas trop de mal à accrocher les sujets dans leurs déplacements, mais cela a pour effet de réduire le mode Full HD à 25 images/seconde. Si le rendu est bon, il est dommage de ne pouvoir filmer en 4K par exemple.
Test du Canon EOS 7D Mark II réalisé par Julien Hany le 25/02/2015
Une question ou un problème sur le Canon EOS 7D Mark II? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
GPS
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Autonomie (CIPA)
670
Résolution
20 MP
ISO max
16000
ISO max avec boost
51200
Préréglages de balance des blancs
8
Vitesse d'obturation mini
30 s
Points (zones) d'autofocus
65
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Agrandissement (Viseur)
1 x
Taille de l'écran
3 in
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Points faibles
Stabilisateur d'image
Non
Objectif intégré
Non
Modes de prises de vue
Non
Hauteur
112 mm
Largeur
149 mm
Profondeur
78 mm
Poids
910 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Canon EOS 7D Mark II et d'autres appareils photo numériques.
Canon EOS 7D Mark II