-
Type
Mirrorless
-
Résolution
18 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Les couleurs
- Vues du dessus
- Vue du dessus
- Version blanche
Notre avis
La marque Canon, largement primée pour ses appareils reflex d'excellente facture se décide enfin à entrer sur le marché des appareils dits hybrides avec le Canon EOS-M lancé fin 2012. Les appareils hybrides présentent l'avantage d'allier la petite taille et donc la mobilité des appareils compacts avec la modularité des appareils reflex haut de gamme grâce à l'utilisation d'objectifs interchangeables et bien que les professionnels se refuseront à abandonner leur reflex pour ces engins bâtards à mi-chemin entre le reflex et le compact, ils constituent une excellente alternative pour le commun des mortels.
Ainsi, le Canon EOS-M ne déçoit pas. Livré avec un objectif à focale classique et doté d'un excellent écran tactile, il reproduit parfaitement les couleurs et fournit une interface intuitive. Il bénéficie de la simplicité d'un modèle grand public et de la qualité d'un appareil professionnel avec une ergonomie travaillée et un capteur qui a déjà fait ses preuves.
Au rang des défauts à présent, on trouvera notamment la faible autonomie et l'absence de flash. Il faudra en effet prévoir une batterie supplémentaire si on compte prendre plus de 300 photographies sans repasser par le chargeur. Pour ce qui est du flash, un Speedlight 90EX est parfois fourni avec mais dans le cas contraire, un investissement supplémentaire sera nécessaire. À noter que celui-ci fonctionne avec des piles et n'ira donc pas s'abreuver sur la batterie de l'appareil, déjà bien sollicitée. L'écran tactile digne de celui d'un smartphone actuel consomme également beaucoup et il est possible de prolonger la durée de vie de la batterie en éteignant l'affichage le plus souvent possible.
Pour résumer, le Canon EOS-M est un excellent produit pour mettre un pied dans la photographie de qualité sans devoir transporter un appareil reflex lourd et volumineux. Pour son prix, il sera possible de s’initier aux paramètres manuels complexes des appareils photo reflex et à l'usage de multiples objectifs adaptés à différentes situations.
Test du Canon EOS-M réalisé par Julien Hany le 12/08/2013
Une question ou un problème sur le Canon EOS-M? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution d'écran
1040000 px
Taille de l'écran
3 in
ISO max
12800
GPS
Oui
Ecran tactile
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Compatible Eye-Fi
Oui
Vitesse d'obturation mini
60 s
Points faibles
Autonomie (CIPA)
230
Flash interne
Non
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Mise au point (grand angle)
15 cm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Canon EOS-M et d'autres appareils photo numériques.
Canon EOS-M
Canon EOS-M