zephyr

zephyr

Avis posté le 29/07/2014

zephyr possède le Canon PowerShot D30 acheté le 04/2014

1/10
6

Ergonomie

Pas de commentaire

6

Utilisation

Pas de commentaire

7

Ecran

Pas de commentaire

4

Réactivité

Pas de commentaire

4

Photo

Pas de commentaire

6

Vidéo

Pas de commentaire

5

Objectif

Pas de commentaire

8

Autonomie

Pas de commentaire

Avis général

Je souhaite par cet avis prévenir le consommateur vis-à-vis de CANON France.
Suite à l'achat du CANON powershot D30 étanche, longtemps attendu, il a fui à la quatrième utilisation (< 1 mois)
Joint non pincé, condition de profondeur de 25 M respectée et rincé à l'eau douce à chaque sortie, pas de choc non plus, une utilisation des plus normales du produit.
Bien naïf et confiant dans une marque que je jugeais sérieuse jusqu’ici, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que CANON REFUSE DE LE PRENDRE EN GARANTIE...
Pour ma part je trouve anormal qu'un produit vendu pour être étanche et qui prend l’eau ne soit pas : soit échangé, soit remboursé ou au pire réparé.
J'ai été très très mal reçu à plusieurs reprises par la HOTLINE malgré ma courtoisie, et voici la réponse qui m'a été faite pour clôturer le dossier :
------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courrier relatif à votre PowerShot D30 et tenons à vous remercier de votre fidélité à notre marque.
Le taux de retour sur ce produit ne permet pas de faire état d’un défaut sur ce modèle.
En fonction de ces précisions, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à vos demandes de dédommagement ou d’échange de votre PowerShot D30 et vous confirmons que tout envoi de votre produit vers notre réseau après-vente générera une facturation.
[...]
Nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.
S.IHABCHIENE
Service Relations Clientèle Après-Vente
------------------------------------------------------------------------------------
Je trouve inadmissible l'attitude de CANON FRANCE et de son service de support qui refuse la prise en garantie. Il est confortable de se congratuler de l’absence de défaut d’un produit quand refuse systématiquement un retour SAV.
Je déconseille donc FORTEMENT l'achat de ce produit dont l'atout majeur est son fonctionnement sous-marin, et ce dans la mesure où CANON ne respecte pas ses engagements vis à vis des consommateurs.

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter mon commentaire