Julien a répondu à la discussion le 01-03-2015 à 18:25:13
PROBLEME AVEC DECLENCHEMENT AUTOMATIQUE DU FLASH
En mode automatique, le flash doit se lever automatiquement si la "scène" est sombre.
Type
Bridge
Résolution
12.1 MP
Taille
1/2.3"
Canon n'oublie personne, et surtout pas les amateurs de bridge, appareils qui conservent leurs amateurs, par l'étendue de leurs fonctions sans l'encombrement d'un reflex. Après le SX40 HS, Le Powershot SX50 HS tente de continuer à affirmer la place de Canon sur ce segment de marché.
Comme souvent avec Canon, les finitions sont irréprochables, donnant une impression de solidité et d'ergonomie qui ne se dément pas au fil de l'utilisation. Une des nouveautés apparues sur cet appareil est la possibilité d'ajouter un flash externe, sur le grip de l'appareil. Pour être totalement exhaustif au niveau des fonctionnalités, il manque un module GPS.
Les amateurs de photographie seront heureux de retrouver pléthore de modes préenregistrés : 58 ! Il est plutôt aisé de naviguer dans les menus, qui s'affichent sur un écran de 2,8 pouces de diagonale, soit un peu plus de 7 cm, qui aurait mérité une définition supérieure (seulement 461 000 points) mais n'en demeure pas moins de qualité au niveau du respect des couleurs. Derrière cette possibilité de réglages préenregistrés, il y a aussi plusieurs fonctionnalités à destination des professionnels, comme la possibilité d'enregistrer les photos en mode Raw, pour une retouche idéale (attention dans ce cas-là de s'équiper d'une carte-mémoire rapide, les fichiers étant plus lourds à enregistrer).
Le zoom de 50x promis par Canon reste toutefois inutilisable dans les faits, mais les images que permet ce bridge n'en restent pas moins de bon niveau. La très bonne stabilisation optique et la focale excellente donnent en effet un rendu flatteur, encore soulevé par les couleurs très équilibrées. Le Powershot SX50 HS permet en outre de monter jusqu'à 6400 ISO, même s'il convient de rester en dessous pour éviter un lissage un peu trop souligné.
Le mode vidéo propose lui aussi de nombreux modes préenregistrés, 21, mais le mode automatique suffit amplement et donne un rendu tout à fait correct.
Test du Canon PowerShot SX50 HS réalisé par Julien Hany le 25/11/2013
Une question ou un problème sur le Canon PowerShot SX50 HS? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Mode macro (grand angle)
0 cm
Zoom optique (Objectif intégré)
50 x
Préréglages de balance des blancs
7
Ecran orientable
Oui
Taille de l'écran
2.8 in
Résolution
12.1 MP
Poids
595 g
Profondeur
106 mm
Image par seconde max (à résolution max)
24 fps
HDMI
Non
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Canon PowerShot SX50 HS et d'autres appareils photo numériques.
Canon PowerShot SX50 HS
Canon PowerShot SX50 HS
Canon PowerShot SX50 HS