-
Type
Compact
-
Résolution
16 MP
-
Taille
1/2"
- Ajouter mon avis
- Vue arrière
- Vue du dessus
- Avec flash
- Les couleurs
Notre avis
Les compacts subissent de plein fouet l'avènement des smartphones dotés d'objectifs toujours plus performants, qui peuvent aisément faire office d'appareil photo portable. Mais avec le type de gros zoom que propose Fujifilm avec ce Finepix, la pertinence d'un appareil qui tient dans la poche d'une veste est encore au rendez-vous.
Plein de charme, avec des lignes douces, le F900EXR ne sacrifie pas pour autant l'ergonomie pour un design élégant. Les touches tombent bien sous les doigts, la préhension est bonne et l'on sent un réel travail d'optimisation de la part du fabricant. Si la fonction Wifi est bien au rendez-vous, l'application qui interagit avec elle est quelque peu décevante de par son manque de fonctionnalités. En revanche, la présence d'un mode RAW pour prendre des clichés sans compression est une belle surprise, de même que la présence d'un chargeur, compact et fourni avec des adaptateurs pour prises européennes mais aussi américaines, un bon point pour les voyageurs.
La réactivité est un des atouts de ce Fujifilm. Le démarrage est fluide, mais c'est l'autofocus qui brille surtout par sa vitesse, au même titre que l'enchaînement des deux photos, particulièrement agréable et faisant de ce fait disparaître toute latence.
En revanche, les clichés en Jpeg sont un peu décevants. Tout d'abord, l'objectif n'est pas avare en aberrations chromatiques, avec un piqué non homogène et des détails absents. De ce fait, les corrections électroniques de ces défauts est excessive, ce qui donne des clichés très lissés et trop saturés. La montée en ISO est par conséquent difficile, voire impossible au-delà de 800 ISO si l'on ne veut pas trop perdre en précision. En RAW, il y aura donc beaucoup de travail à fournir pour améliorer le rendu de l'objectif.
Le mode vidéo ne séduit pas beaucoup lui non plus. Les séquences sont très saturées et le grain un peu trop visible, malgré la Full HD. La captation du son est correcte, tant que le son provient de devant l'objectif.
Test du Fujifilm FinePix F900EXR réalisé par Yohann Nobis le 15/01/2014
Une question ou un problème sur le Fujifilm FinePix F900EXR? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Taille de l'écran
3 in
Zoom optique (Objectif intégré)
20 x
Préréglages de balance des blancs
7
Points faibles
Zoom numérique
2 x
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Fujifilm FinePix F900EXR et d'autres appareils photo numériques.
Fujifilm FinePix F900EXR
Fujifilm FinePix F900EXR
Fujifilm FinePix F900EXR