-
Type
Bridge
-
Résolution
16 MP
-
Taille
1/2.3"
- Ajouter mon avis
- Vue de dos
- Vue du dessus
- Avec écran articulé
Notre avis
Pour se distinguer sur le marché des bridges, il faut innover et proposer des fonctionnalités rares. Fujifilm l'a bien compris avec le Finepix S1, qui se différencie par une résistance aux intempéries diverses et variées.
Les lignes de l'appareil lui donnent presque un côté dur, qui va de pair avec la volonté de s'adresser à un public qui n'a pas peur d'amener son appareil sous la pluie ou dans la poussière. Le S1 y résistera grâce à une tropicalisation efficace. Par contre, il est tellement râblé que les plus grandes mains seront bien embêtées pour le manipuler. De petites incohérences jouent en défaveur de ce bridge, avec une bague sur l'objectif qui ne sert à rien, l'absence d'un détecteur oculaire pour le (petit) viseur, et il manque un horizon virtuel, toujours utile avec un zoom aussi généreux : 50x ! En revanche, ce dernier est agréable à manipuler grâce à des touches dédiées. Le Wifi est aussi présent et permet de commander le boîtier depuis son smartphone.
Le S1 se révèle plutôt rapide à démarrer, avec la possibilité de prendre la première photo après seulement un peu plus d'une seconde et demie. Même l'enchaînement des prises de vue n'est pas un souci, car elles se suivent sans faire trop ralentir l'appareil. Seul l'autofocus en basse lumière s'avère un peu décevant, même si cela n'est pas pour autant rédhibitoire et ne gâche pas l'impression d'ensemble.
En revanche, la qualité des photos donne matière à redire. La gestion de la sensibilité est moyenne, avec un cap de 800 ISO à ne pas dépasser pour ne pas se heurter à un flou désagréable. De même, les clichés manquent en général de netteté, il y a aussi un souci de dynamisme et d'aberrations chromatiques. Il est ainsi assez rare d'être pleinement satisfait d'une photo. Le mode vidéo souffre des mêmes soucis, immortalisant des séquences sous-exposées. L'image est moyenne, malgré un autofocus fonctionnel. Le son est en stéréo, mais grésille un peu.
Test du Fujifilm FinePix S1 réalisé par Yohann Nobis le 15/07/2014
Une question ou un problème sur le Fujifilm FinePix S1? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Image par seconde (Vidéo haute vitesse)
480 fps
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Portée
8 m
Taille de l'écran
3 in
Mode macro (grand angle)
1 cm
Vitesse d'obturation mini
30 s
Zoom optique (Objectif intégré)
50 x
ISO max
12800
Boîtier hermétique
Oui
Timelapse
Oui
GPS
Oui
Vidéo haute vitesse
Oui
Ecran orientable
Oui
Points faibles
Couverture du champ (Viseur)
97 %
Zoom numérique
2 x
Poids
680 g
Profondeur
110 mm
Largeur
133 mm
Hauteur
91 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Fujifilm FinePix S1 et d'autres appareils photo numériques.
Fujifilm FinePix S1
Fujifilm FinePix S1
Fujifilm FinePix S1