-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16.3 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Vue de dos
- Vue du dessus
Notre avis
Les appareils à objectifs interchangeables compacts sont le meilleur compromis actuel pour les photographes qui désirent conjuguer légèreté et qualité des clichés. Fujifilm a une forte concurrence à affronter sur ce secteur, mais le X-M1 a des atouts à faire valoir.
Le design est quelque peu rétro, mais l'appareil tient bien dans la main, avec un transfert de la grande majorité des touches sur le côté droit, et il est facile à prendre en main et à utiliser d'une seule main. Les deux molettes complètent bien la facilité de l'ensemble, qui se dompte facilement. L'écran est quant à lui articulé, et fera office de viseur. Hélas, il souffre de rémanence, ce qui gêne la visée, et les contraste et luminosité sont perfectibles. Si le Wifi est bien présent, ses fonctionnalités sont encore limitées par l'application qui fait le lien avec le smartphone.
Si la réactivité n'est pas spectaculaire sur le X-M1, elle n'en reste pas moins correcte. Démarrage aux alentours d'une seconde et demie, autofocus qui suit bien les sujets, et les photos s'enchaînent bien. Mais c'est la qualité des clichés qui s'avère stupéfiante. Le capteur de 16 millions de pixels et le traitement électronique donnent des images parfaites, sans aucun souci de lissage, bruit, pertes de détails. La gestion de la sensibilité permet d'atteindre les 12 800 ISO sans problème. De plus, l'objectif de 16-50 mm est tout à fait correct, même si un objectif plus doué amènera plus de lumière. Quoiqu'il en soit, le piqué est bien au rendez-vous.
Si le mode vidéo ne propose pas de modes particulièrement innovants, il n'en demeure pas moins très réussi. En effet, il produit de belles séquences, c'est propre et tout est fluide. Il manque toutefois des options pour agir sur la captation en temps réel, mais le mode automatique donne de bons résultats. De plus, et c'est rare, le son du micro intégré est excellent et il est très précis, sans souffle et bien spatialisé.
Test du Fujifilm X-M1 réalisé par Yohann Nobis le 11/03/2014
Une question ou un problème sur le Fujifilm X-M1? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Portée
7 m
Taille de l'écran
3 in
Vitesse d'obturation mini
30 s
Préréglages de balance des blancs
7
Ecran orientable
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Points faibles
Zoom numérique
1.5 x
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Fujifilm X-M1 et d'autres appareils photo numériques.
Fujifilm X-M1
Fujifilm X-M1
Fujifilm X-M1