-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16 MP
-
Taille
APS-C
-
1 762,00 €
Meilleur prix
- 1 814,00 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue de dos
- Vue du dessus
Notre avis
Fuji est un des acteurs les plus anciens et les plus reconnus du monde la photographie. S'il n'est pas présent sur le marché des reflex, il présente avec ce X-T1 un appareil à objectifs interchangeables avec de belles capacités, qui devraient séduire bien des utilisateurs.
Ceux-ci ne devront pas être réfractaires à son charme rétro. Le boîtier ressemble à un reflex d'il y a 40 ans, mais il s'avère compact et somme toute très décalé et agréable à prendre en main à la fois. Il est aussi très bien fini, et traité pour résister à des intempéries modérées. En revanche, la profusion de boutons, molettes et roues codeuses peut dérouter, mais passé le temps d'adaptation nécessaire, cela rentre dans l'ordre. Il s’avère même très pratique car c'est largement personnalisable. Le viseur électronique fait bien illusion, et l'écran est de bonne facture, orientable, mais il manque le tactile. Le flash est convié à un petit modèle fourni avec l'appareil et se fixe dessus : il suffira dans bien des cas, mais est un peu volumineux. Le Wifi est présent, et s'avère utile car l'application est bien conçue.
Le Fuji se montre être un appareil véloce, passé un démarrage un tantinet lent. Les prises de vue peuvent se suivre à intervalles rapprochés sans latence, et l'autofocus fait bien son travail, même dans des conditions difficiles. Le capteur et le traitement des images forment un excellent duo et produisent des images qui peuvent monter dans de hautes sensibilités sans rencontrer de soucis. Jusqu'à 1600 ISO, la qualité est ainsi irréprochable, et même jusqu'à 6400 ISO, le bruit est imperceptible, et permettra des tirages papier impeccables. L'objectif fourni avec le boîtier se révèle d'excellente qualité lui aussi. S'il n'est pas traité contre les intempéries, il donne un résultat plutôt homogène que ce soit au zoom ou au grand angle. Il est par ailleurs assez lumineux.
Le mode vidéo est en revanche un peu décevant, car le crénelage est marqué, affectant les séquences d'un défaut optique assez gênant. De même, l'autofocus est un peu lent, et aucun réglage n'est accessible quand le mode vidéo est enclenché. Le mode automatique empêche de faire preuve de subtilité. Enfin, il est dommage qu'il n'y ait pas de mode vidéo à 24 images par seconde (comme au cinéma). Au rayon des bons points, une entrée micro est présente et permet d'enregistrer dans de bonnes conditions.
Test du Fujifilm X-T1 réalisé par Julien Hany le 17/04/2014
Une question ou un problème sur le Fujifilm X-T1? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
Ecran orientable
Oui
GPS
Oui
Timelapse
Oui
Capacité (Rechargeable)
1260 mAh
ISO max avec boost
51200
Préréglages de balance des blancs
8
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Vitesse d'obturation mini
30 s
Résolution du viseur (Viseur)
2360000 px
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
1040000 px
Portée
8 m
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Points faibles
Stabilisateur d'image
Non
Objectif intégré
Non
Flash interne
Non
Hauteur
90 mm
Largeur
129 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Fujifilm X-T1 et d'autres appareils photo numériques.
Fujifilm X-T1
Fujifilm X-T1
Fujifilm X-T1