-
Type
Mirrorless
-
Résolution
24 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
Notre avis
Fuji avait déjà fait fort avec le X-T1, appareil hybride de très belle facture, à la fois performant et plaisant à prendre en main, avec des capacités particulièrement élargies. Le X-T2 entend aller encore plus loin, notamment en vidéo.
Il y a un côté presque impression dans ce boîtier, qui est particulièrement trapu et pourtant doté de nombreuses molettes et autres touches physiques qui sont souvent personnalisables, et qui au contact donnent tous les gages de solidité et de fiabilité. Passé le temps de prise en main, il y a un réel confort et l’ensemble est particulièrement bien fini et solide, puisque le X-T2 résiste aussi sans soucis aux intempéries, au froid et la poussière. Il y a en revanche beaucoup plus à redire sur les menus, qui viennent gâcher par leur organisation très fouillie la belle première impression. L’écran est de belle facture, orientable à 90°, mais il manque le tactile et une articulation sur rotule pour une manipulation optimale. Le viseur optique est très réussi en revanche. Le vrai point faible de ce Fujifilm est l’autonomie nettement en retrait, mais qui peut être compensée, en partie, par le grip qui contient deux batteries et aide paradoxalement à la prise en main. Le X-T2 n’en est pas moins gourmand en ressources.
Rapide, le X-T2 l'est en toutes circonstances, avec un autofocus parfait et qui suit les sujets sans jamais faiblir, même dans des conditions de sport par exemple. L'enchaînement des prises de vue ne souffre là encore d'aucune faiblesse réelle et l'utilisateur profite d'une fluidité de tous les instants. Attention au mode "boost" proposé, qui ne change pas franchement les performances mais réduit drastiquement l'autonomie.
Fuji fait très fort pour ce qui est de la gestion des couleurs, avec la possibilité de simuler des films spécifiques. En mettant un objectif performant au X-T2, il n'y a rien à redire au rendu, c'est du très propre, très détaillé, et il faut monter très haut en sensibilité pour voir apparaître un bruit électronique quelconque. Le mode vidéo est lui aussi de bonne facture, et permet de monter en Ultra HD (mais sur seulement 10 minutes). Il est possible de bénéficier d'une très belle qualité en utilisant la sortie mini-HDMI, même si cela est un peu contraignant. Par contre, l'autofocus a du mal à rattraper le coup quand il perd le point, et cela se paie de quelques saccades un peu frustrantes.
Test du Fujifilm X-T2 réalisé par Julien Hany le 12/04/2017
Une question ou un problème sur le Fujifilm X-T2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Taille de l'écran
3 in
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Points (zones) d'autofocus
325
Vitesse d'obturation mini
30 s
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Préréglages de balance des blancs
7
ISO max avec boost
51200
ISO max
12800
Résolution
24 MP
Ecran orientable
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Timelapse
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Double slots (Carte mémoire)
Oui
Points faibles
Résolution d'écran
1 px
Résolution du viseur (Viseur)
2 px
Poids
507 g
Largeur
133 mm
Hauteur
92 mm
Modes de prises de vue
Non
Flash interne
Non
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Fujifilm X-T2 et d'autres appareils photo numériques.
Fujifilm X-T2
Fujifilm X-T2