-
Type
Compact
-
Résolution
16 MP
-
Taille
1/2.3"
- Ajouter mon avis
- Version noire - vue de de face et de derrière
- Version noire - vue de derrière
- Version blanche - vue de face
- Version blanche - vue de côté
- Version blanche - vues de dessus
Notre avis
Le Nikon Coolpix S800C fait partie de ce nouveau type d'appareil photo numérique compact qui bénéficie de la présence d'un environnement Android pour ajouter des fonctions de partage, afin de lutter contre les smartphones et leurs capacités photos qui s'améliorent sans cesse.
Lors de la prise en main du compact de Nikon, la similitude avec un smartphone tournant sous Android est marquante, avec les trois seuls boutons et un écran tactile de 3,5 pouces pour se déplacer dans les menus. Les finitions de l'appareil semblent plutôt bonnes de prime abord, avec une façade métallique. Mais un gros souci apparaît avec le jour autour de la lentille : il faut donc faire attention aux poussières et autres poils qui pourraient s'immiscer. Au niveau des connectiques, on retrouve un port micro-USB, une sortie micro-HDMI et un emplacement de carte-mémoire (le Nikon Coolpix S800C dispose également d'un peu de mémoire interne). On peut regretter la présence d'Android 2.3 seulement, au lieu de a version 4.
Pour les photos, c'est un capteur CMOS de 1/2,3 pouce avec 16 mégapixels qui officie. Le zoom monte quant à lui jusqu'à 10x. Il n'y a pas énormément de réglages proposés, ce qui peut sembler logique étant donné l'interface tactile, qui reste toutefois bien employée. Il existe néanmoins certains effets sympathiques et facilement accessibles, tels les panoramiques. Mais la qualité des images laisse un peu à désirer avec un piqué aléatoire, et un bruit qui commence à affecter les images dès que les ISO montent. Ce n'est pas rédhibitoire, mais pour une impression future, cela peut s'avérer problématique. La balance des blancs en mode automatique fonctionne bien, tout comme le flash, qui se révèle évidemment supérieur à ceux que l'on peut trouver sur des smartphones. La vidéo est, elle, de qualité, avec de la Full HD à 30 images par seconde.
Les fonctions de partage sont assez instinctives, à condition de se trouver à proximité d'un réseau Wifi évidemment. La batterie ne permet cependant pas de faire de trop longues sessions de prises de vue : 140 semble en effet le nombre maximal de photos qu'il est possible de prendre avant un passage par la case recharge.
Test du Nikon Coolpix S800c réalisé par Priice le 22/01/2013
Une question ou un problème sur le Nikon Coolpix S800c? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mise au point (grand angle)
50 cm
Taille de l'écran
3.5 in
Ecran tactile
Oui
GPS
Oui
Points faibles
Autonomie (CIPA)
140
ISO max avec boost
3200
ISO max
1600
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Nikon Coolpix S800c et d'autres appareils photo numériques.
Nikon Coolpix S800c
Nikon Coolpix S800c
Nikon Coolpix S800c