-
Type
Reflex
-
Résolution
24 MP
-
Taille
APS-C
-
503,00 €
Meilleur prix
- 504,00 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Ecran articulé
- Vue du dessus
- Vue arrière
- Avec micro
Notre avis
Nikon développe ses produits pour amener au plus grand nombre les possibilités des appareils professionnels, avec le nécessaire effort de simplification. Les Nikon de la série des D5000, comme le D5300 ou le D5200 ont ainsi un véritable intérêt pour ceux qui ne trouvent pas leur compte dans les boîtiers d'entrée de gamme mais ne sont pas près pour les boîtiers les plus complexes. Le D5500 présente un compromis des plus intéressants.
Le fabricant nippon a porté ses efforts sur la prise en main, et cela s'avère un succès tant le D5500 profite bien de son poids très bien réduit, en même temps que de sa poignée généreuse qui permet de bien le tenir quelques soient les situations. A la longue, cela fait en effet la différence. Les touches tombent naturellement sous le doigt, mais c'est l'écran qui fait bonne impression avec ses 8 cm de diagonale, la possibilité de l'orienter et surtout une fonctionnalité tactile aussi plaisante qu'efficace pour sélectionner la zone de mise au point par exemple ou naviguer dans l'interface. Dommage que celle-ci soit encore si complexe, et surtout si peu optimisée et bien pensée. Il faut donc un certain temps de pratique avant de se sentir parfaitement à l'aise dans les menus et leur logique.
Le D5500 a un démarrage très rapide, et ne se dépare pas de ses habitudes de vélocité, même si l'autofocus aurait pu se montrer un peu plus véloce. Cela ne reste pas gênant dans les faits, et quasiment imperceptible. L’enchaînement des prises de vue est lui d'une fluidité constante, et si le mode rafale plafonne à 5 clichés, il suffira à la plupart des utilisations.
Le rendu Jpeg standard est un peu décevant, avec une exposition et un contraste étrangement rendus. Il faut donc passer par quelques réglages pour profiter pleinement des réelles qualités du processeur de rendu et du capteur de 18 millions de pixels. Les prises de vue sont alors pleines de détails, bien dynamiques et avec des couleurs flatteuses et réalistes à la fois. La gestion de la sensibilité est sans soucis aucun, avec une montée jusqu'en 3200 ISO sans que le bruit ne se fasse sentir.
Le mode vidéo est de très bonne facture, même si l'on retrouve en automatique les petits soucis de contraste et de saturation. Cela est moins gênant en vidéo, et le rendu reste très bon, et la possibilité de gérer l'autofocus du bout du doigt est très plaisant et précis à la fois. Dommage que le son soit pour sa part affecté par le bruit de l'autofocus, qui aurait gagné à être plus discret.
Test du Nikon D5500 réalisé par Julien Hany le 14/08/2015
Une question ou un problème sur le Nikon D5500? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
Ecran tactile
Oui
Ecran orientable
Oui
Timelapse
Oui
Audio
Oui
Autonomie (CIPA)
820
Résolution
24 MP
ISO max
25600
Préréglages de balance des blancs
12
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Vitesse d'obturation mini
30 s
Taille de l'écran
3.2 in
Résolution d'écran
1037000 px
Portée
12 m
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Points faibles
Stabilisateur d'image
Non
Objectif intégré
Non
Hauteur
97 mm
Largeur
124 mm
Couverture du champ (Viseur)
95 %
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Nikon D5500 et d'autres appareils photo numériques.
Nikon D5500