-
Type
Reflex
-
Résolution
24.3 MP
-
Taille
Full frame
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue de dos
- Vue du dessus
- Avec flash
- Autre vue
- Vue de l'autre côté
Notre avis
Nikon utilise son expertise sur le secteur des reflex pour rendre enfin abordable les capteurs 24 x 36 mm. Le public visé est large, et va des amateurs éclairés soucieux de passer à un boîtier de haut niveau aux professionnels désireux d'acquérir un appareil performant mais à un prix maîtrisé. Le D600 doit répondre à ces deux objectifs.
Il n'en reste pas moins qu'on a l'impression d'avoir un appareil professionnel dans les mains. L’appareil est lourd et presque difficile à prendre en main en raison de son poids et de la petite poignée proposée. La finition n'en reste pas moins fidèle aux critères de Nikon, à savoir excellente, et l'écran (fourni avec de quoi le protéger) est fidèle en termes de couleurs et le viseur est d'un confort remarquable. Niveau connectique, tout est au rendez-vous, entre le GPS, la sortie HDMI, l'entrée micro et une sortie casque. Les deux ports pour carte mémoire ne sont pas de trop pour ceux qui veulent enregistrer les photos dans les formats RAW et Jpeg à la fois. L'interface est quant à elle un peu exigeante, étant donné les fonctionnalités de l'appareil, mais elle n'en reste pas moins utile une fois adoptée.
En termes de réactivité, la visée sur écran est nettement plus lente que le viseur. L'autofocus fonctionne dans ce dernier cas de façon très véloce et ce même en cas de lumière faible. L'enchaînement des prises de vue ne pose aucun souci au D600.
La montée en ISO profite de la belle densité de pixels pour se faire en douceur et ainsi grimper jusqu'à 6400 ISO sans perdre de détails, et il n'y a qu'à partir de 12 800 ISO que lissage et bruit deviennent trop gênants pour un tirage papier. Le kit 24-85 mm fourni d'office ne fait pas de merveilles, mais il n'en demeure pas moins correct et conserve suffisamment de détails pour convaincre. A noter toutefois que les défauts chromatiques sont parfois légion.
Le mode vidéo surprend par l'absence d'autofocus. En revanche, une fois que la mise au point est maîtrisée par l'utilisateur, les images sont de grande qualité, avec un beau piqué. Le micro est obligatoire pour capturer le son, car sur l'appareil, seul un micro mono est présent.
Test du Nikon D600 réalisé par Julien Hany le 29/01/2014
Une question ou un problème sur le Nikon D600? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution
24.3 MP
Préréglages de balance des blancs
12
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1 x
Vitesse d'obturation mini
30 s
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Taille de l'écran
3.2 in
Résolution d'écran
921000 px
Portée
12 m
Autonomie (CIPA)
900
Objectif interchangeable
Oui
GPS
Oui
Timelapse
Oui
Audio
Oui
Points faibles
Hauteur
113 mm
Largeur
141 mm
Profondeur
82 mm
Poids
760 g
Stabilisateur d'image
Non
Objectif intégré
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Nikon D600 et d'autres appareils photo numériques.
Nikon D600