-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16 MP
-
Taille
Four thirds
-
1 399,00 €
Meilleur prix
- 1 881,00 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Version grise
- Ecran orientable
- Vue de coté
Notre avis
Olympus, marque qui a un passé glorieux dans la photo, est désormais à nouveau reconnue pour ses appareils, qui sont même utilisés par les plus grands professionnels, à l'instar des grands concurrents tels Nikon ou Canon. Le OM-D E-M5 II, derrière un nom compliqué, a de très belles qualités à faire valoir.
Il est petit, cet Olympus : plus petit qu'un reflex, il pourra de fait être compliqué à manipuler pour les plus grandes mains, mais s'avère en contrepartie très facile à transporter et se fait rapidement oublier. Il n'en demeure pas moins solide, et est entièrement tropicalisé, ce qui en permet l'usage même quand les conditions climatiques se dégradent. Par contre, l'ergonomie générale est très confuse, avec beaucoup de touches en un petit espace donc, et l'interface logicielle n'aide guère avec beaucoup de menus, sous-menus, qui s'avèrent des plus perturbants. En revanche, l'écran est à la fois orientable et tactile, ce qui le rend très plaisant à utiliser. Le viseur du E-M5 II est lui aussi de très bon niveau.
La qualité des prises de vue que produit cet Olympus est de très belle facture. L'autofocus tout d'abord ne montre quasiment aucun temps faible, il suit sans soucis les sujets et fait la mise au point presque instantanément. Niveau détail, les photos en sont riches, avec un rendu homogène de surcroît. S'il convient de ne pas dépasser les 3200 ISO en termes de sensibilité, ceci ne s'avère pas pénalisant et les clichés restent exploitables. Le mode rafale est lui aussi efficace, mais ne permet pas de dépasser une dizaine de photos. En revanche, la stabilisation optique est très efficace, et s'avère aussi un sérieux atout pour la vidéo. S'il manque encore une prise casque, le rendu des séquences est de très belle facture, avec un bon débit qui permet de bénéficier de vidéos fluides et aisément retouchables par un logiciel de montage.
Test du Olympus OM-D E-M5 II réalisé par Julien Hany le 17/11/2015
Une question ou un problème sur le Olympus OM-D E-M5 II? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
Ecran orientable
Oui
Timelapse
Oui
ISO max
25600
Préréglages de balance des blancs
7
Vitesse d'obturation mini
60 s
Points (zones) d'autofocus
81
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Agrandissement (Viseur)
1.48 x
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
1037000 px
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Points faibles
Objectif intégré
Non
Largeur
124 mm
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Résolution du viseur (Viseur)
100 px
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Olympus OM-D E-M5 II et d'autres appareils photo numériques.
Olympus OM-D E-M5 II
Olympus OM-D E-M5 II
Olympus OM-D E-M5 II