-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16.1 MP
-
Taille
Four thirds
- Ajouter mon avis
- Version noire
- Version grise
- Version blanche
- Avec écran
- Vue du dessous
- Vue du dessus
- Vue de dos
Notre avis
Olympus, une des plus anciennes marques d'appareil photo, ne s'endort pas pour autant sur ses lauriers et continue de proposer de nouveaux produits. Les compacts à objectifs interchangeables sont parmi les modèles les plus populaires du moment, et le E-P5 ne manque pas d'atouts à faire valoir.
Entre esthétique légèrement rétro et une touche professionnelle assez marquée, cet Olympus ne manque pas de charme. La poignée est disponible en plusieurs versions, pour faciliter la préhension, mais les matériaux retenus pour le boîtier sont un peu glissants. Et le E-P5 n'est pas non plus des plus légers, avec plus de 500 grammes sur la balance, mais toutefois un encombrement réduit, ce qui rattrape un peu la sensation d'encombrement. Il s'adresse de toute façon aux amateurs éclairés, de par sa multitude de fonctions proposées, mais les débutants ont quand même un mode automatique pour ne pas les laisser en difficulté. L'écran tactile est bien défini (1 037 000 points), inclinable et offre de beaux angles de vision. Il offre un affichage fluide très agréable pour viser. Enfin, il y a une puce Wifi, mais les possibilités qui en découlent sont encore un peu trop rares.
La réactivité du Pen E-P5 est irréprochable. Les prises de vue s'enchaînent sans soucis après un démarrage tout aussi rapide. Le mode rafale fait des merveilles lui aussi. Les photos que prend l'appareil d'Olympus sont irréprochables, avec une montée en ISO particulièrement bien gérée, puisque les détails sont encore bien présents même à 6400 ISO, et ce quelques soient les conditions. L'objectif fourni avec l'appareil est un 14-42mm, qui ne souffre pas de gros défauts optiques, mais a tendance à souffrir un peu en cas d'éclairage agressif.
Le mode vidéo propose de nombreuses options, et donne d'excellents résultats, avec un beau contraste. Plus le débit de données est élevé, plus la finesse est au rendez-vous et les artefacts absents. Il est toutefois regrettable de constater l'absence de réglages manuels. Le son est correct, mais il est possible de greffer un micro à l'appareil pour une meilleure qualité.
Test du Olympus PEN E-P5 réalisé par Priice le 07/11/2013
Une question ou un problème sur le Olympus PEN E-P5? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
Ecran tactile
Oui
Ecran orientable
Oui
Capacité (Rechargeable)
1500 mAh
ISO max
25600
Préréglages de balance des blancs
8
Vitesse d'obturation mini
60 s
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
1036800 px
Portée
7 m
Points faibles
Disponible
Non
Objectif intégré
Non
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Zoom numérique
2 x
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Olympus PEN E-P5 et d'autres appareils photo numériques.
Olympus PEN E-P5
Olympus PEN E-P5
Olympus PEN E-P5