-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16 MP
-
Taille
Four thirds
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Ecran inclinable
- Vue de face avec écran
Notre avis
C'est au tour d'Olympus de proposer son appareil à destination des amateurs de selfies. Alors que Nikon et Canon sont déjà en concurrence sur ce secteur, la marque japonaise a décidé de proposer un modèle sans concession. Cet hybride entend s'adresser à un large panel d'utilisateurs, en conservant les qualités reconnues des boîtiers Olympus.
Avec sa robe blanche et sa poignée crème, le Pen E-PL7 ne manque pas d'allure, sans que cela se fasse au détriment de la qualité de finition, ici irréprochable et donc garantie d'une belle solidité, même si cela se paie d'un poids un peu marqué. En revanche, le boîtier fait un peu massif, la faute à des boutons dans tous les sens et une griffe pour accessoires (le flash n'est pas inclus). Il manque toutefois une gâchette de zoom, pour plus de souplesse. Dédié en partie au selfie, cet Olympus arbore un écran (de 3 pouces de diagonale et bien défini) orientable à 180°, mais vers le bas, ce qui empêche de le poser sur une table à ce moment-là. Pour naviguer dans les menus, par ailleurs d'une simplicité bienvenue sans empêcher d'accéder à des réglages complexes, il n'y a pas de tactile, et surtout des erreurs de traduction dans les termes.
Seul le démarrage peut témoigner de difficultés de réactivité pour le Pen E-PL7, même s'il prend moins de 2 secondes. Une fois en route, cet hybride est rapide, affiche une belle cadence pour prendre des photos successives, et l'autofocus n'est jamais à la traîne, sauf à être dans un environnement très sombre.
Cet hybride est équipé des mêmes composants que le modèle OM-D E-M10, qui affichait de très beaux résultats en termes de qualité d'image. Olympus a donc bien fait de persévérer avec ce capteur, ce processeur et ce zoom tant le rendu des images est pertinent, à la fois dense, riche en détails et précis. Même la gestion de la sensibilité est une réussite, permettant de monter jusqu'à 1600 ISO en conservant les détails. A noter aussi que la stabilisation mécanique est particulièrement efficace. La vidéo se fait en Full HD à 30 images par secondes, mais si les séquences sont dépourvues de scintillement et que l'autofocus continu se révèle performant, les vidéos ne sont pas exemptes de tout reproche, avec un piqué qui manque un peu. Le son est en revanche bien capturé.
Test du Olympus PEN E-PL7 réalisé par Julien Hany le 09/02/2015
Une question ou un problème sur le Olympus PEN E-PL7? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
Ecran tactile
Oui
Ecran orientable
Oui
Timelapse
Oui
ISO max
25600
Préréglages de balance des blancs
7
Vitesse d'obturation mini
60 s
Points (zones) d'autofocus
81
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
1037000 px
Points faibles
Objectif intégré
Non
Flash interne
Non
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Olympus PEN E-PL7 et d'autres appareils photo numériques.
Olympus PEN E-PL7
Olympus PEN E-PL7
Olympus PEN E-PL7