-
Type
Bridge
-
Résolution
16 MP
-
Taille
1/2.3"
- Ajouter mon avis
- Vue de dos
- Vue de côté
- Vue de profil
- Vue du dessus
Notre avis
Olympus possède à son catalogue une gamme d'appareils, dont des bridges, à l'instar de ce SP100. Avec ce gros zoom de 50x, il affronte une grosse concurrence pour les amateurs d'appareils tout en un, qui restent plus simples que les reflex.
Arêtes et angles sont très marqués, mais la prise en main est plaisante, grâce à un revêtement qui accroche bien les doigts, avec une poignée bien marquée, et que seuls des boutons un peu mous viennent contrebalancer. Les boutons sont situés en bas à droite de la façade arrière, un endroit peu accessible. Le viseur électronique est moyen, peu réussi en termes de qualité, et l'écran ne relève pas beaucoup le niveau, et n'étant même pas orientable. La molette de zoom secondaire est utile, et ce qui l'est encore plus est le bouton de verrouillage de l'autofocus et le "Dot Sight". Celui-ci permet de travailler sur la parallaxe, le hors-champ, pour un effort créatif possible, et ce même à fond de zoom. Il manque aussi le Wifi, qui est souvent présent aujourd'hui et toujours pratique.
La réactivité, malgré le très gros zoom, est une franche réussite. Le démarrage est assez rapide, puisqu'il ne prend qu'une seconde, ce qui est très raisonnable. L'autofocus, même à fond de zoom, est efficace, capturant rapidement le sujet. L'enchaînement des prises de vue est rapide, sans latence vraiment perceptible et bien plus rapide que chez la concurrence.
Le capteur de 16 millions de pixels est un peu trop petit pour offrir une qualité vraiment optimale. Mais les clichés n'en restent pas moins de belle qualité, il y a de beaux détails, et le Dot Sight permet d'obtenir de beaux clichés à fond de zoom. La gestion de la sensibilité ne permet pas de dépasser les 800 ISO sans soucis, mais cela suffit à obtenir des résultats corrects. La vidéo est de bonne facture avec un mode Full HD à 60 images par seconde, mais les séquences manquent d'un autofocus performant, s'avèrent un peu saturées et le son capte un peu trop les bruits mécaniques du boîtier. La stabilisation est en revanche un succès.
Test du Olympus SP-100 réalisé par Julien Hany le 23/07/2015
Une question ou un problème sur le Olympus SP-100? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Vidéo haute vitesse
Oui
Préréglages de balance des blancs
7
Zoom optique (Objectif intégré)
50 x
Vitesse d'obturation mini
30 s
Mode macro (grand angle)
1 cm
Taille de l'écran
3 in
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Image par seconde (Vidéo haute vitesse)
240 fps
Points faibles
Hauteur
91 mm
Profondeur
133 mm
Poids
589 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Olympus SP-100 et d'autres appareils photo numériques.
Olympus SP-100
Olympus SP-100
Olympus SP-100