Quitcat a répondu à la discussion le 01-12-2014 à 14:34:31
Bonjour, un autre membre vient d'avoir le même soucis que vous. Après avoir retiré puis remis la batterie, et réinitialisé l'appareil,...
Type
Bridge
Résolution
13 MP
Taille
1/1.7"
Olympus perpétue encore aujourd'hui sa tradition d'appareils photo de grande qualité. La firme est en effet reconnue pour la fiabilité et l'innovation de ses boîtiers, et ce savoir-faire se retrouve dans le Stylus 1, un bridge compact plein de belles qualités.
Le design tranche très nettement avec le reste des bridges chez les autres constructeurs. Ici, les lignes sont droites, l'ensemble est compact et a un charme rétro réel. Et même s'il s'avère finalement petit, la prise en main est toujours excellente, et ce pour toutes les mains. Le viseur, doté de 1 440 000 points, est de bon niveau, et même s'il est discret, il y a bien un flash intégré. L'interface est quant à elle de bon niveau, et a été simplifié pour permettre à tous les utilisateurs de s'y retrouver, les plus expérimentés pouvant personnaliser certaines touches. Seule la traduction de certains menus, qui s'affichent sur le bon écran (hélas non tactile), laisse à désirer par moments. Le Wifi est de bon niveau, et l'application pour commander l'appareil très complète.
En termes de rapidité, cet Olympus fait très belle impression. Le démarrage est rapide, l'autofocus est toujours efficace, en toutes circonstances, et les clichés s'enchaînent sans aucun temps de latence. Avec un capteur de seulement 12 millions de pixels, Olympus n'a pas opté pour la surenchère. Le processeur embarqué est quant à lui très performant. En gestion de la sensibilité, il ne vaut mieux pas dépasser les 800 ISO, voire 1600, au risque de voir les détails disparaître au profit d'un lissage agressif. Le zoom embarqué, très compact, paie cette petite taille de quelques aberrations chromatiques, qui disparaissent au fur et à mesure que l'on zooms.
L'homogénéité est alors plus au rendez-vous, le piqué aussi, même si les bords restent toujours un peu faibles. En vidéo, si les séquences sont un peu sous-exposées, le rendu reste bon et propre, grâce à la Full HD entre autres. Le son est lui aussi de très bon niveau, et comme il est possible de basculer en mise au point manuelle, les vidéastes pourront se permettre quelques effets de style bienvenus.
Test du Olympus Stylus 1 réalisé par Yohann Nobis le 04/08/2014
Une question ou un problème sur le Olympus Stylus 1? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Vidéo haute vitesse
Oui
Ecran orientable
Oui
Ecran tactile
Oui
Autonomie (CIPA)
410
Image par seconde (Vidéo haute vitesse)
240 fps
Résolution d'écran
1040000 px
Taille de l'écran
3 in
Agrandissement (Viseur)
1.15 x
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Vitesse d'obturation mini
60 s
ISO max
12800
Mise au point (grand angle)
10 cm
Zoom numérique
2 x
Résolution
13 MP
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Olympus Stylus 1 et d'autres appareils photo numériques.
Olympus Stylus 1
Olympus Stylus 1