-
Type
Compact
-
Résolution
12 MP
-
Taille
1/2.3"
- Ajouter mon avis
Notre avis
Dernier né de la famille des appareils étanches, l’Olympus TG-820 reprend la plupart des caractéristiques matérielles de son grand-frère, le TG-810. Il supporte donc l’immersion à 10 mètres, et l’écrasement jusqu’à 100kg. C’est donc sur le terrain logiciel que les améliorations sont les plus intéressantes. Bien que limité par une optique poussive, ce compact fait preuve d’une réactivité nouvelle, très utile compte tenu des conditions d’utilisation que l’on destine généralement à ce genre d’appareils.
Commençons par le design et l’ergonomie. Globalement composé de plastique, l’Olympus TG-820 respire pourtant la solidité et la qualité de fabrication. La face avant, recouverte d’une plaque métallique, donne un aspect chic à cet objet pourtant destiné aux chocs et à l’immersion. Dès la première prise en main, l’utilisateur appréciera les divers grips assurant un contrôle complet de l’appareil. La découverte de l’interface est instinctive, mais on regrette la disparition de la géolocalisation GPS.
Côté image, l’optique est identique à celle du TG-810, dont les défauts ont été maintes fois pointés. Espérons qu'Olympus se départira de cette insuffisance matérielle pour le successeur du TG820. Le piqué est plutôt moyen au grand-angle, et le téléobjectif produit une image légèrement floue. Malgré cela, dans l’ensemble ce compact fait plutôt bien son travail. Les éventuels acheteurs n’y recherchant pas prioritairement une image de qualité professionnelle.
Cette mise à jour du TG-810 est donc avant tout logicielle. Il faut dire que ce prédécesseur en avait bien besoin. Nous avons donc désormais droit à une réactivité accrue, un autofocus quasi instantané, et la qualité des clichés est bien meilleure. N’attendez pas des miracles en mode vidéo. L’image est, en effet, surexposée et le son plutôt médiocre.
Olympus s’impose enfin sur le marché des appareils étanches. Le constructeur nous livre un produit tout à fait intéressant dans cette catégorie, et démontre sa volonté de prendre acte de ses erreurs. L’Olympus TG-820 est solide et réactif, et l’on peut espérer que son successeur sera équipé d’une optique plus ambitieuse.
Test du Olympus TG-820 réalisé par Priice le 26/10/2012
Une question ou un problème sur le Olympus TG-820? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution d'écran
1030000 px
Taille de l'écran
3 in
Mode macro (grand angle)
1 cm
Mise au point (grand angle)
50 cm
Poids
155 g
Profondeur
23 mm
Largeur
96 mm
3D
Oui
Waterproof
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Points faibles
Portée
3.5 m
Résolution
12 MP
Autonomie (CIPA)
220
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Olympus TG-820 et d'autres appareils photo numériques.
Olympus TG-820
Olympus TG-820
Olympus TG-820