-
Type
Compact
-
Résolution
16 MP
-
Taille
1/2.3"
- Ajouter mon avis
- Version noire
- Vues de dos et du dessus
Notre avis
Olympus s'adresse à tous les photographes, y compris ceux qui amènent partout leur boîtier, que ce soit dans des conditions extrêmes ou sous l'eau. Avec le Tough TG-3, modèle qui faite au TG-2, la firme japonaise annonce son intention de ne pas se contenter de faire solide, mais de faire aussi performant.
Le métal qui prédomine sur le boîtier rassure immédiatement, et son revêtement mat est du meilleur effet. Décliné en deux couleurs, rouge et noir, le TG-3 ne manque assurément pas d'allure. Il tient bien en main, grâce à une poignée généreuse. Avec son interface claire, il n'est pas long à prendre en main, et sa résistance au froid, aux chutes, à une plongée à 15 mètres et même un écrasement donnent des gages de durée de vie. Olympus propose de nombreux accessoires à greffer au TG 3, mais le bon point est la présence d'une puce Wifi à l'intérieur du boîtier, pour en faire un appareil connecté.
Rapide à démarrer, cet Olympus confirme aussi une fois en fonctionnement. Le zoom est de 4x, mais fait rapidement le point sur le sujet souhaité, et ce même dans des conditions de lumière difficiles. Il n'y a que le temps d'attente entre deux images qui peut prêter le flanc à la critique, mais il reste supportable.
La gestion de la sensibilité est quelque peu perfectible, mais à condition de ne pas dépasser les 800 ISO, les détails restent bien présents et le rendu est fort correct. Le capteur de 16 millions de pixels fait bien son travail. Quant à l'optique, elle est comme d'habitude chez Olympus optimisée pour le mode macro. Le résultat est à la hauteur des attentes, et il est possible de s'approcher vraiment des sujets sans perdre en qualité. Le problème réside toutefois dans le flash, qui est très agressif et a tendance à brûler les scènes, auquel cas il convient de baisser la sensibilité.
Le mode vidéo est de bonne facture lui aussi. Certes, les zones sombres sont un peu bouchées, mais le rendu est propre, et le son l'est également, sauf que le zoom émet un bruit sourd qui peut s'avérer gênant.
Test du Olympus Tough TG-3 réalisé par Yohann Nobis le 15/10/2014
Une question ou un problème sur le Olympus Tough TG-3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
GPS
Oui
Timelapse
Oui
Waterproof
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Mode macro (grand angle)
1 cm
Taille de l'écran
3 in
Portée
7.9 m
Profondeur sous l'eau (Waterproof)
15 m
Points faibles
Zoom optique (Objectif intégré)
4 x
Mise au point (grand angle)
10 cm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Olympus Tough TG-3 et d'autres appareils photo numériques.
Olympus Tough TG-3
Olympus Tough TG-3
Olympus Tough TG-3
Olympus Tough TG-3