-
Type
Bridge
-
Résolution
20 MP
-
Taille
1"
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue de dos
- Vue avec flash
- Vue du dessus
- Vue de profil
- Avec écran articulé
Notre avis
Les bridges ont à nouveau le vent en poupe, et les modèles les plus récents en font des appareils sur lesquels il faut compter. Les capacités des boîtiers les plus évolués n'ont rien à envier à nombre de reflex ou de compacts à objectifs interchangeables. Panasonic l'a bien compris et a essayé de concentrer tout son savoir-faire dans le FZ1000.
Ce modèle n'évoque pourtant pas tant le FZ200, comme sa dénomination semble dire, mais plutôt le GH4 dédié à la vidéo. Si la prise en main est plaisante, malgré un aspect un peu anguleux et un poids certain, il manque sans doute une double molette pour naviguer avec une efficacité maximale. Plusieurs bons points sont aussi à noter : l'écran, s'il n'est pas aussi défini que certains modèles, ne souffre d'aucun reflet et est articulé. De même, le viseur électronique est très précis, coloré et donc utile. Au niveau des reproches, ceux-ci se concentrent sur des connectiques pas toujours très accessibles et une ouverture de l'objectif limitée à f/8.
Malgré un beau zoom 16x, ce Panasonic est des plus réactifs, avec un démarrage qui n'excède pas la seconde. Une fois lancé, il est là encore sans reproches aucun, avec un autofocus parfaitement polyvalent et efficace en toutes situations, des clichés qui s'enchaînent très bien et un mode rafale qui porte bien son nom.
La qualité des clichés est à l'image de cette réactivité, à savoir de très bon niveau. Si les bords sont légèrement moins riches en détails que le centre, celui-ci bénéficie d'un piqué irréprochable, et le traitement du bruit est très fin. D'ailleurs, la montée en sensibilité jusqu'à 3200 ISO est une réussite, quitte à voir apparaître quelques artefacts un peu verts, qui ne se montrent toutefois que peu gênants. S'il manque une prise casque pour la vidéo, celle-ci est irréprochable dans le rendu, avec même de la 4K au menu. Les séquences capturées sont superbes, avec un piqué toujours au rendez-vous et des détails qui fourmillent. Même le son est très précis, grâce à un micro de qualité. Le seul bémol concerne l'autofocus, un peu lent en mode 4K : rien de très gênant.
Test du Panasonic Lumix DMC-FZ1000 réalisé par Yohann Nobis le 22/09/2014
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-FZ1000? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
NFC
Oui
Timelapse
Oui
Ecran orientable
Oui
Résolution
20 MP
ISO max
12800
Vitesse d'obturation mini
60 s
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
921000 px
Portée
13.5 m
Points faibles
Hauteur
99 mm
Largeur
139 mm
Profondeur
131 mm
Poids
831 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-FZ1000 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-FZ1000
Panasonic Lumix DMC-FZ1000
Panasonic Lumix DMC-FZ1000
Panasonic Lumix DMC-FZ1000