-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16 MP
-
Taille
Four thirds
- Ajouter mon avis
- Modèle noir
- Modèle rose
- Modèle marron
Notre avis
Si les hybrides, compacts à objectifs interchangeables, sont de plus en plus populaires, ils n'en restent pas moins souvent exigeants dans leur maniement et pour en tirer le maximum. Panasonic l'a bien compris et propose avec ce Lumix GF7, successeur du Lumix GF6, un boîtier qui ne laissera pas les débutants désemparés.
La firme a toutefois porté un réel effort sur le design, plutôt soigné, avec des matières très plaisantes sous le doigt comme ce plastique en imitation cuir. Les dimensions ont été efficacement réduites, la seule bosse sur la partie supérieure étant dû au flash embarqué : le GF7 tient donc dans une poche, même si celle-ci devra être généreuse, et si la poignée en façade est absente, la préhension reste bonne. La disposition des touches a visiblement été bien étudiée, sans oublier les débutants qui peuvent aisément revenir à un mode tout automatique s'ils se sont perdus dans les réglages. Ceux-ci s'affichent sur un écran, orientable à 180°, qui mesure trois pouces et se révèle très plaisant à l'usage. Tactile, bien défini, il ne lui manque que la possibilité de le faire pivoter sur lui-même, pour une photo à bras levé par exemple.
Le GF7 est rapide, très rapide même. Une fois lancé, après un démarrage correct (le temps pour le zoom de se déployer), il ne faiblit pas. Son autofocus est irréprochable, surtout le système de détection des yeux qui est très pertinent, et les photos se suivent sans que la mémoire ne s'engorge, laissant de ce fait l'appareil toujours disponible.
Si le rendu des couleurs en mode standard est un peu décevant, cela va en s'améliorant en mettant le mode Vivid. Surtout, les détails sont très présents, le lissage ne fait son apparition qu'à partir de 6400 ISO, ce qui laisse une grande latitude pour gérer la sensibilité. L'homogénéité est de mise, et bien que destiné aux débutants, ce GF7 propose un rendu qu'il n'est pas rare de retrouver sur des modèles plus onéreux : le choix de Panasonic de miser sur des composants de grande qualité a payé.
La vidéo est du même acabit : s'il n'est certes pas possible d'agir sur les réglages pendant la captation, le rendu est d'excellente facture, l'autofocus fait une fois preuve de beaucoup de rapidité et de fluidité, et le son est capturé en stéréo. Il ne manque guère qu'un mode 4K pour que cela soit parfait, même si dans les faits la Full HD suffira à quasiment tout le monde.
Test du Panasonic Lumix DMC-GF7 réalisé par Julien Hany le 22/01/2015
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-GF7? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
NFC
Oui
Ecran orientable
Oui
Ecran tactile
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Résolution d'écran
1040000 px
Taille de l'écran
3 in
Vitesse d'obturation mini
60 s
ISO max
25600
Points faibles
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Autonomie (CIPA)
230
Mise au point (grand angle)
20 cm
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-GF7 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-GF7
Panasonic Lumix DMC-GF7
Panasonic Lumix DMC-GF7