-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16.1 MP
-
Taille
Four thirds
- Ajouter mon avis
- Vue de face sans objectif
- Vue de face sans objectif avec écran articulé
- Vue de dessus sans objectif
- Vue de dos
- Vue de côté avec objectif
- Vue de côté avec objectif et écran articulé
Notre avis
Panasonic développe beaucoup d'appareils photos numériques, et les compacts à objectifs interchangeables ayant le vent en poupe, la firme a décidé de sortir des modèles de ce type. Le GH3 ne manque pas d'atouts à faire valoir, pour tous les amateurs exigeants de photo.
Il n'est pas impossible de confondre cet appareil avec un mini-reflex, tant il est imposant et trapu à la fois. Mais ceci a aussi comme effet positif de rendre ce Lumix totalement tout-terrain. Il est par ailleurs agréable à prendre en main, avec un revêtement tout en caoutchouc qui inspire confiance, et les boutons sont correctement disposés. Il faut quand même un petit temps pour se faire à la profusion de boutons, roues codeuses et autres touches personnalisables, mais il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Le viseur électronique est de bonne qualité dans l'ensemble, et de nombreuses informations y figurent. Pour autant, tout le monde n'apprécie pas cette avalanche d'informations entre l'œil et le sujet de la photo. L'écran, articulé, doté de 614 000 points, est tout à fait convaincant. Le dernier très bon point est la présence d'un obturateur électronique, qui permet dans certains modes de prendre des clichés dans un total silence. Enfin, le Wifi est un atout pour partager rapidement ses clichés.
La réactivité est un excellent point pour le GH3. Démarrage rapide, enchaînement des photos très fluide, autofocus qui fonctionne à plein régime, c'est un sans-faute pour Panasonic qui comblera avec cet appareil les utilisateurs les plus impatients.
C'est un capteur CMOS doté de 16 millions de pixels que l'on retrouve dans ce Lumix. Le traitement des images est très satisfaisant jusqu'à 3200 ISO, avec des détails bien présents, équilibrés comme il se doit. Au-delà, les Jpeg sont très affectés par le bruit, ce qui n'est pas le cas (en tout cas à 6400 ISO) pour le mode Raw, qui conviendra aux professionnels de la retouche. A noter que Panasonic a particulièrement soigné les retouches à la volée, qui permettent ainsi de limiter tous les défauts de l'optique embarquée, un 14-140 mm.
La vidéo est quant à elle bluffante, avec un très fort débit de données et une sortie HDMI non compressée. Au final, il est tout à fait possible de diffuser en direct depuis le GH3, et les images sont de belles qualités, fluides et équilibrées. Quelques menus défauts subsistent, mais il faut vraiment être un professionnel pour s'en rendre compte. Le son peut être enregistré depuis un micro, ce qui est toujours une bonne chose.
Test du Panasonic Lumix DMC-GH3 réalisé par Julien Hany le 25/09/2013
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-GH3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
ISO max
12800
Vitesse d'obturation mini
60 s
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Agrandissement (Viseur)
1.34 x
Taille de l'écran
3 in
Portée
12 m
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Autonomie (CIPA)
540
Objectif interchangeable
Oui
Ecran tactile
Oui
Ecran orientable
Oui
Timelapse
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Audio
Oui
Capacité (Rechargeable)
1860 mAh
Points faibles
Hauteur
93 mm
Largeur
133 mm
Profondeur
82 mm
Poids
550 g
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Objectif intégré
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-GH3 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-GH3
Panasonic Lumix DMC-GH3
Panasonic Lumix DMC-GH3
Panasonic Lumix DMC-GH3