-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16 MP
-
Taille
Four thirds
-
2 204,00 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Vue de face
- Vue de dos
- Vue du dessous
Notre avis
Panasonic aime à développer des appareils photo qui concentrent en un seul boîtier un savoir-faire accumulé depuis des années. Successeur du déjà excellent DMC-GH3, ce GH4 a tout d'un monstre de technologie, concentrée dans un boîtier assez imposant.
On est en présence d'un appareil destiné aux amateurs très éclairés, et cela se retrouve dans l'ergonomie générale, qui est conforme à ce que Panasonic propose habituellement, par exemple sur le GH3, prédécesseur de ce modèle. Il y a donc des barillets, des boutons à personnaliser, et donc un temps d'adaptation à prévoir pour se retrouver dans cette profusion, qui s'avère très pratique ensuite. De plus, le boîtier est très richement pourvu en connectiques. Si quelques choix laissent un tantinet sur sa faim (pas d'USB 3 par exemple), Panasonic signe un quasi sans-faute. Il manque toutefois une stabilisation du capteur. Sinon, l'écran OLED est tactile, orientable et très bien défini, à l'instar du viseur électronique, et dans les deux cas la réussite est au rendez-vous en termes de fidélité.
En termes de rapidité, le GH4 répond présent à toutes les occasions, avec un démarrage très rapide, et des enchaînements sans soucis, qui vont de pair avec un autofocus très véloce, qui suit très bien les sujets. De plus, celui-ci laisse un libre choix quant aux zones qu'il doit suivre, qu'il est possible de définir du bout des doigts.
En termes de qualité de prises de vue, ce Panasonic se montre irréprochable. Si le capteur ne fait "que" 16 millions de pixels, cela suffit à l'appareil à délivrer de magnifiques clichés, grâce à un processeur qui gère très bien la monté en sensibilité, qui ne se fait pas au détriment des détails. Le rendu est propre, et surtout en mode RAW, car la marque japonaise a comme petit défaut de proposer des JPEG un peu trop lissés.
Mais c'est en mode vidéo que le GH4 impressionne le plus. Aucun format ne lui résiste, et les possibilités qu'il offre combleront les plus exigeants, qui désirent de la 4K par exemple. Le rendu est parfait, avec des séquences hyper précises et plaisantes à l'œil, et un autofocus qui suit idéalement les sujets. De plus, la firme a pensé aux amateurs et débutants, avec tout un vaste panel d'aides pour optimiser la qualité des captations, pour que le vidéaste même débutant ne se fasse pas piéger par une exposition mal jaugée par exemple. Le son est excellent et écoutable directement par casque. Bref, c'est un sans-faute que Panasonic offre en vidéo avec le GH4.
Test du Panasonic Lumix DMC-GH4 réalisé par Yohann Nobis le 28/07/2014
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-GH4? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Objectif interchangeable
Oui
Ecran tactile
Oui
Ecran orientable
Oui
Timelapse
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Autonomie (CIPA)
500
ISO max
25600
Vitesse d'obturation mini
60 s
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
1036000 px
Portée
17 m
Points faibles
Stabilisateur d'image
Non
Objectif intégré
Non
Modes de prises de vue
Non
Hauteur
93 mm
Largeur
133 mm
Profondeur
84 mm
Poids
560 g
Préréglages de balance des blancs
4
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Agrandissement (Viseur)
0.67 x
Image par seconde max (à résolution max)
24 fps
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-GH4 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-GH4
Panasonic Lumix DMC-GH4
Panasonic Lumix DMC-GH4