-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16 MP
-
Taille
Four thirds
- Ajouter mon avis
- Version noire
- Vue du dessus
Notre avis
Les compacts hybrides séduisent tous les amateurs de photo, qui ne sont plus obligés de se charger outre mesure pour réussir des prises de vue de grande qualité. Panasonic est très actif sur ce secteur qui a su profiter de l'essor de la photographie auprès du grand public, et avec le GM5 propose un modèle très intéressant.
Ce boîtier est très compact, se rapprochant en ce sens du GM1, toujours de Panasonic. S'il est très bien fini, équilibré et doté d'une certaine classe, le GM5 souffre paradoxalement de sa petite taille et pour une bonne prise en main devra être dotée d'une poignée additionnelle. Il est compact et relativement lourd, mais avec 411 grammes saura se faire oublier. Le viseur intégré est de bonne qualité dans l'ensemble, mais il souffre encore de quelques artefacts qui peuvent gêner les plus pointilleux, mais l'écran pour viser est une très bonne alternative, même s'il ne mesure que 3 pouces et s'affiche en format 16/9eme. La griffe sur le dessus du boîtier est utile pour le flash (fourni) et on distingue à côté de celle-ci deux touches personnalisables, et les réglages sont tout à fait faciles à maîtriser même pour un débutant, sans pour autant frustrer les experts.
Comme d'habitude chez Panasonic, la vitesse est au rendez-vous et l'utilisateur a sous les doigts un appareil qui réagit au quart de tour, tant au démarrage qu'à l'enchaînement des photos. L'utilisateur n'a pas à se soucier d'une quelconque latence, ça fuse et l'autofocus se met au diapason en toutes circonstances, même quand la lumière se fait rare.
La qualité des photos est sans défaut aucun, et à moins de vouloir dépasser les 3200 ISO, le niveau de détails est remarquable, offrant des scènes détaillées, homogènes, qui ne sont pas affublées d'un lissage trop prononcé. Il n'y a que la saturation qui peut sembler un tantinet excessive, mais ce seront les plus éclairés qui remarqueront cela. La vidéo est tout aussi flatteuse, avec des séquences parfaitement équilibrées en termes de couleurs, de détails et de fluidité. L'autofocus en continu est discret et efficace. Le son est lui aussi une bonne surprise, à la fois précis et dépourvu de souffle parasite.
Test du Panasonic Lumix DMC-GM5 réalisé par Yohann Nobis le 01/12/2014
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-GM5? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Résolution d'écran
921000 px
Taille de l'écran
3 in
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Vitesse d'obturation mini
60 s
ISO max
25600
Largeur
99 mm
Ecran tactile
Oui
Objectif interchangeable
Oui
NFC
Oui
Points faibles
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Autonomie (CIPA)
220
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-GM5 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-GM5
Panasonic Lumix DMC-GM5
Panasonic Lumix DMC-GM5
Panasonic Lumix DMC-GM5