-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16 MP
-
Taille
Four thirds
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue de dos
- Vue du dessus
Notre avis
En quelques années, les appareils compacts à objectifs interchangeables ont su s'imposer, rendant la vie des professionnels plus simples en raison de leur encombrement minime, mais aussi des amateurs qui peuvent bénéficier d'une belle qualité de cliché. Panasonic fut un des pionniers sur le secteur, mais il ne veut pas pour autant perdre cette position et propose avec le GX7 un appareil plein de qualités.
L'appareil impressionne au premier contact : que de boutons, mollettes, roues crantées, il est difficile de s'y retrouver, et le temps d'adaptation est réel. L'élégance est au rendez-vous avec une belle sobriété et des matériaux nobles pour le boîtier, qui tient bien en main. Peut-être que le design est un peu connoté "vieillot", et manque un peu de personnalité. En revanche, l'écran est de bon niveau, il est articulé, tactile et précis. Le nombre de touches personnalisables est suffisamment élevé pour ne pas bloquer l'utilisateur qui a envie de s'investir dans son optimisation. Cela peut a contrario rebuter les amateurs qui ne désirent pas se plonger de longs moments dans le manuel pour optimiser l'ensemble.
Réactif, le GX7 l'est assurément. Il est même réjouissant, car il fait par exemple sans soucis ou presque la mise au point dans des conditions de nuit de pleine lune. La célérité de ce Panasonic est constante, tant au démarrage qu'à l'enchaînement des prises de vue, qui ne lui pose aucun souci.
La qualité des clichés est là. Avec un capteur de 16 millions de pixels, Panasonic évite la surenchère mais propose un rendu de qualité, y compris en Jpeg. La gestion de la sensibilité permet d'aller jusqu'à 3200 ISO sans craindre un lissage excessif ou des détails absents. Le souci est finalement concentré dans l'objectif fourni de base, qui est un peu faible et empêche au piqué d'être équitablement réparti, ne rendant pas justice au capteur.
Le mode vidéo est d'excellente qualité, entièrement paramétrable en cours de capture et propre dans le rendu, sans artefacts gênants. Le son est bien enregistré, mais il est à déplorer qu'il n'y ait pas d'entrée micro, car il serait idéal de bénéficier d'un son aussi bon que l'image.
Test du Panasonic Lumix DMC-GX7 réalisé par Julien Hany le 20/02/2014
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-GX7? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
NFC
Oui
Ecran orientable
Oui
Ecran tactile
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Portée
7 m
Résolution d'écran
1040000 px
Taille de l'écran
3 in
Agrandissement (Viseur)
1.39 x
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Résolution du viseur (Viseur)
2764800 px
ISO max
25600
Points faibles
Objectif intégré
Non
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-GX7 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-GX7
Panasonic Lumix DMC-GX7
Panasonic Lumix DMC-GX7