-
Type
Mirrorless
-
Résolution
20.3 MP
-
Taille
Four thirds
- Ajouter mon avis
Notre avis
Les appareils hybrides de Panasonic ont su marquer les esprits par leurs capacités pour le moins séduisantes, que ce soit en photo ou en vidéo. Le Panasonic DMC-GX8 vient rapidement après le Panasonic Lumix DMC-GX7, et entend bien confirmer voir encore développer les possibilités de ce compact à objectifs interchangeables.
Enfin, compact, le GX8 ne l'est plus guère, la faute à un embonpoint bien marqué, qui heureusement est compensé par l'équilibre général de l'ensemble, et il tient finalement bien en main. Au rayon des points négatifs, il y a le port USB propriétaire, l'absence de flash intégré ou encore l'accès compliqué à l'emplacement de la carte mémoire. Pour le reste, c'est un sans-faute : l'écran, orientable et tactile, est précis et flatteur, tout comme l'excellent viseur électronique, l'ergonomie d'ensemble particulièrement bien pensée, et le Wi-Fi et le NFC sont supportés. Il faut même ajouter la tropicalisation efficace du boîtier. Complet et facile d'usage sans faire de concessions sur ses fonctionnalités, le GX8 est un appareil remarquable à prendre en main.
C'est peu dire qu'affirmer que ce boîtier est réactif. Il démarre vite, et ne s'arrête pas en si bon chemin avec une mise au point qui ne faiblit jamais, une belle propension à enchaîner les photos, avec à la clé un mode rafale qui impressionne, même si dans les faits il dépasse les attentes.
Panasonic a bien travaillé sur l'optimisation des clichés, qui s'affichent dans leur plus grand luxe de détails, avec un lissage bien contenu en JPEG. La montée en sensibilité est possible, surtout en restant en mode RAW pour pouvoir faire un peu de retouches, même si le rendu est excellent de base. La double stabilisation est de très belle facture, et permet de réaliser des photos à bout de bras sans grande peine. Bien entendu, il faut doter ce GX8 d'une optique dynamique pour qu'il s'exprime au mieux.
Le mode vidéo n'est pas à la peine, loin de là même puisqu'il est offert aux photographes amateurs de vidéo pléthore de réglages et modes, qui grimpent jusqu'à la 4K pour offrir un rendu des plus flatteurs, avec force détails, contraste irréprochable et mise au point fluide.
Test du Panasonic Lumix DMC-GX8 réalisé par Mathieu Hany le 26/04/2016
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-GX8? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
NFC
Oui
Audio
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Ecran tactile
Oui
Ecran orientable
Oui
Timelapse
Oui
Capacité (Rechargeable)
1200 mAh
Largeur
78 mm
Résolution
20.3 MP
ISO max
25600
Vitesse d'obturation mini
60 s
Résolution du viseur (Viseur)
2360000 px
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Agrandissement (Viseur)
1.54 x
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
1040000 px
Points faibles
Objectif intégré
Non
Flash interne
Non
Hauteur
133 mm
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2 x
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-GX8 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-GX8
Panasonic Lumix DMC-GX8
Panasonic Lumix DMC-GX8
Panasonic Lumix DMC-GX8