Panasonic Lumix DMC-GX80Panasonic Lumix DMC-GX80

+ d'appareils photo

Panasonic Lumix DMC-GX80
  • Type

    Compact

  • Résolution

    16 MP

  • Taille

    Four thirds

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (1)

Notre avis

90

Panasonic ne s’arrête pas d’innover dans le domaine des compacts à objectifs interchangeables, et malgré des modèles très performants comme le Lumix G7. Le Lumix GX80 pousse encore un peu plus loin les fonctionnalités et devient un appareil à la fois très polyvalent et performant.

Le design de ce compact est bien pensé, clair mais surtout agréable à regarder et à prendre en main. Soigné dans sa conception, le GX80 témoigne d'ajustements bien pensés, avec une poignée légèrement dessinée, un endroit pour poser son pouce et des dimensions réduites sans pour autant sacrifier aux possibilités. Si le viseur manque de dégagement pour ceux qui portent des lunettes et qu'il est en technologie LCD plutôt qu'OLED, il est très bien défini, tout comme l'écran (orientable et tactile) sur lequel s'affichent les menus et les réglages. Si l'ensemble est un peu trop dense, l'organisation qui y règne permet de s'y retrouver plutôt rapidement. Il ne manque que la tropicalisation et des prises micro et casque pour que ce GX80 soit parfait, mais avec le Wi-fi, un port micro-USB standard et une prise micro-HDMI, ce boîtier comble bien des attentes. Seule la batterie laisse réellement à redire et se montre un peu chiche.

Réactif, le GX80 l'est à tous les niveaux. Il démarre sans aucun souci, et une fois lancé la mise au point ne souffre d'aucune latence grâce à un autofocus remarquable. L'enchaînement des prises de vue est aussi des plus véloces et il n'y a aucun temps d'attente entre deux photos.

La qualité de ces photos est en tout point irréprochable. Si la stabilisation sur cinq axes joue quand les photos sont prises au bras levé par exemple, les prises de vue bénéficient surtout d'un bel équilibre des couleurs, de détails bien marqués et la gestion de la sensibilité est tellement bien gérée qu'il n'est pas rare de pouvoir atteindre les 6400 ISO en évitant le bruit sur les clichés. Très polyvalent, le GX80 est à l'aise dans toutes les situations.

En vidéo, à condition de capturer le son par un micro pour le suivre au plus près, c'est un appareil très performant une fois de plus, puisqu'il permet de filmer en 4K à 25 images par seconde, avec une belle qualité d'image et une stabilisation efficace. Dommage que les ralentis ne puissent être encore mieux gérés, par une fréquence d'images supérieure.

Test du Panasonic Lumix DMC-GX80 réalisé par Julien Hany le 11/07/2016

Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-GX80? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

NFC

Oui

Timelapse

Oui

Ecran orientable

Oui

Ecran tactile

Oui

Objectif interchangeable

Oui

Résolution d'écran

1040000 px

Taille de l'écran

3 in

Agrandissement (Viseur)

1.39 x

Couverture du champ (Viseur)

100 %

Résolution du viseur (Viseur)

2764800 px

Vitesse d'obturation mini

60 s

ISO max

25600

Points faibles

Objectif intégré

Non

Mise au point (grand angle)

20 cm

Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)

2 x

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-GX80 et d'autres appareils photo numériques.

Ajouter votre contenu