-
Type
Compact
-
Résolution
12.1 MP
-
Taille
1/1.7"
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue du dessus
- Avec zoom
- Vue de dos
Notre avis
Les appareils photo compacts ont encore leur raison d'être, et Panasonic l'a bien compris. L'innovation est d'ailleurs toujours possible, comme le fabricant le prouve avec le LF1, qui présente la particularité d'avoir un viseur électronique intégré.
Le design tout en sobriété de cet appareil séduit au premier abord. Certes, la préhension souffre un peu de sa façade parfaitement lisse, mais les finitions sont parfaites et l'élégance au rendez-vous avec un boîtier tout en aluminium brossé du plus bel effet. Si le GPS est hélas absent, la présence du Wifi et du mode NFC s'avère très pratique et utile. De plus, l'application qui fait l'interface avec le téléphone est très complète et simple à utiliser. En revanche, si l'écran sur lequel s'affichent les images a de bons angles de vision, son contraste est excessif et les couleurs trop imprécises pour trier en bonne connaissance de cause les clichés.
La réactivité d'ensemble est plutôt correcte, voire excellente. L'enchaînement des photos ne fait pas ralentir l'appareil, si tant est qu'elles sont enregistrées en Jpeg, le temps s'allongeant considérablement en Raw. L'autofocus est excellent, et le mode rafale tient ses promesses sans faillir, et ce même en Raw.
Le LF1 affiches des caractéristiques plutôt modestes sur le papier : 12 millions de pixels pour le capteur, un zoom 7,1x, une focale f/2. Les clichés sont pourtant plutôt réussis, avec une gestion de la sensibilité correcte, avec quelques petits défauts à partir de 400 ISO, mais cela reste exploitable, surtout en Raw, jusqu'à 1600. Le piqué est bien présent sur les clichés, et les détails sont bien au rendez-vous. C'est au téléobjectif que l'appareil déçoit, avec des clichés flous.
Le mode vidéo est globalement satisfaisant. Cependant, il est affecté par une balance des blancs qui donne des teintes froides aux séquences, par ailleurs bien précises et dépourvues de fourmillements. La captation sonore est de très bon niveau et permet de bien situer les sons dans l'espace.
Test du Panasonic Lumix DMC-LF1 réalisé par Yohann Nobis le 28/03/2014
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-LF1? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Vitesse d'obturation mini
60 s
Mise au point (grand angle)
50 cm
Taille de l'écran
3 in
Portée
7 m
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
NFC
Oui
Points faibles
Résolution
12.1 MP
Préréglages de balance des blancs
4
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-LF1 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-LF1
Panasonic Lumix DMC-LF1
Panasonic Lumix DMC-LF1