-
Type
Compact à grand capteur
-
Résolution
13 MP
-
Taille
Four thirds
- Ajouter mon avis
- Avec flash
Notre avis
Panasonic renouvelle tous les 2 ans son compact expert, car c'est un secteur qui est encore très concurrentiel, avec des progrès en termes de fonctionnalités et de qualité. Après son Lumix DMC-LX7 , le constructeur japonais a pris le parti de s'associer à Leica une fois de plus, pour un LX100 qui ne manque pas de belles qualités.
Les lignes mélangent à la fois le classicisme de Leica, avec une belle bague d'objectifs, exactement ce qu'il faut de touches, de roues crantées, pour une prise en main réussie car tout y est parfaitement logique. La finition est elle aussi de très bon niveau, garantissant une solidité à toute épreuve tout en conservant ce qui convient de douceur. Les amateurs de la firme ne seront pas dépaysés, les menus étant identiques aux autres Lumix, et pensés pour être maîtrisés avec l'aide des touches programmables. Au niveau des regrets, il faut citer le viseur électronique qui est en technologie LCD, et donc avec un rendu imparfait, et l'écran un peu petit (3 pouces de diagonale) et qui n'est ni tactile ni orientable.
La réactivité profite d'un démarrage plutôt rapide, étant donné l'objectif et le zoom qui doivent se déployer. Il suffit en effet d'une seconde et demie pour pouvoir utiliser le LX100, qui dispose d'un autofocus véloce. Le souci vient cependant de l'enchaînement des prises de vue, qui est vite saturé, avec des temps d'attente rédhibitoires et incompréhensibles étant donné les beaux résultats du mode rafale.
La qualité des clichés est très satisfaisante, grâce déjà à un capteur qui prend bien la lumière, et une bonne gestion des aberrations chromatiques. Si le piqué est plus présent au centre que dans les coins de l'image, cela ne gère pas forcément beaucoup à moins de regarder avec une loupe, le zoom étant donc assez homogène. Les couleurs sont fidèles, bien qu'un peu denses, et quant à la sensibilité, elle est bien gérée jusqu'à 1600 ISO, au-dela le lissage devient trop marqué.
Le mode vidéo est quant à lui une belle réussite, même si le mode 4K annoncé est plutôt de la Ultra HD. Dans les faits, le rendu est quoiqu'il arrive excellent, à la fois dense et bien équilibré, ça ne scintille pas et tous les réglages sont accessibles. Il ne manque qu'une prise pour un micro et une pour un casque pour que cela soit parfait.
Test du Panasonic Lumix DMC-LX100 réalisé par Julien Hany le 13/01/2015
Une question ou un problème sur le Panasonic Lumix DMC-LX100? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
921000 px
Portée
7 m
Agrandissement (Viseur)
1.39 x
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Résolution du viseur (Viseur)
2764000 px
Mise au point (grand angle)
50 cm
Vitesse d'obturation mini
60 s
ISO max
25600
NFC
Oui
Points faibles
Zoom optique (Objectif intégré)
3.1 x
Résolution
13 MP
Modes de prises de vue
Non
Flash interne
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Panasonic Lumix DMC-LX100 et d'autres appareils photo numériques.
Panasonic Lumix DMC-LX100
Panasonic Lumix DMC-LX100
Panasonic Lumix DMC-LX100
Panasonic Lumix DMC-LX100