-
Type
Reflex
-
Résolution
16.3 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue de côté 2
- Vue de dessus
Notre avis
Pentax continue à entretenir sa présence sur le secteur des reflex, même si le marché est dominé par les géants Nikon et Canon. La firme mise sur des boîtiers de qualité, et le K-5 II, évolution du K-5 déjà populaire, dispose de belles qualités à faire valoir.
Difficile de noter une quelconque différence avec le K-5. Mais comme celui-ci était réussi, cela semble compréhensible. Si le boîtier est toujours aussi compact, ce qui ne va pas sans poser de soucis aux personnes dotées de grandes mains, il est aussi parfaitement fini, avec une nette impression de solidité qui s'en dégage. De plus, il est tropicalisé, ce qui est un atout pour les baroudeurs qui n'auront pas trop à craindre du sable et de la pluie. L'écran sur lequel visionner les clichés est correctement défini (920 000 points) et ses couleurs sont plutôt fidèles. L'interface reste identique à ce qui est proposé sur le K-5, ce qui est une bonne chose étant donné qu'elle est claire et lisible. De plus, il existe de nombreuses possibilités de personnalisation, et il ne manque finalement qu'un bouton dédié au déclenchement vidéo.
La réactivité de l'appareil est rarement prise à défaut. Le démarrage est rapide, les prises de vue s'enchaînent sans aucun souci, et l'autofocus fait très bien son travail, même dans des conditions de lumière faible.
Pentax a fait confiance à son capteur de 16 millions de pixels, éprouvé depuis longtemps. La gestion de la sensibilité est loin d'être un souci pour ce Pentax, qui monte en Jpeg jusqu'à 3200 ISO en prenant bien soin de ne pas trop lisser les détails. Les aberrations chromatiques sont efficacement supprimées, même si ce processus entraîne une certaine latence dans le fonctionnement général du boîtier. Le kit d'optique fourni est tout juste correct, avec un piqué un peu moyen.
Le mode vidéo Full HD est bien présent, mais pas activé de base. Attention toutefois à la taille des fichiers générés, qui sont très lourds et par conséquents difficiles à manipuler. L'image est un peu décevante, car correcte sans totalement juguler le contraste un peu agressif. La prise de son est en mono, ce qui est décevant, mais une entrée micro existe fort heureusement.
Test du Pentax K-5 II réalisé par Yohann Nobis le 24/01/2014
Une question ou un problème sur le Pentax K-5 II? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
ISO max
12800
ISO max avec boost
51200
Préréglages de balance des blancs
9
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Vitesse d'obturation mini
30 s
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
921000 px
Portée
13 m
Capacité (Rechargeable)
1860 mAh
Autonomie (CIPA)
980
Objectif interchangeable
Oui
GPS
Oui
Timelapse
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Points faibles
Hauteur
97 mm
Largeur
131 mm
Poids
740 g
Image par seconde max (à résolution max)
25 fps
Objectif intégré
Non
Modes de prises de vue
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Pentax K-5 II et d'autres appareils photo numériques.
Pentax K-5 II
Pentax K-5 II