-
Type
Reflex
-
Résolution
16.49 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
- Vue du dessus - version blanche
- Version bleue
Notre avis
Les reflex ne sont plus réservés aux simples professionnels, et ce depuis longtemps. Les amateurs ont envie de prendre de belles photos et de découvrir les possibilités d'un appareil performant se tournent de plus en plus vers les reflex d'entrée de gamme. Pentax pense à eux avec le K-50.
Pourtant, la déception prédomine lors de la prise en main. Passe encore que le fabricant ait opté pour un design un peu passe-partout, moins stylé que celui du K-30, mais le plastique employé est peu flatteur, et l'appareil a tendance à glisser assez rapidement des mains, malgré une poignée proéminente. Le poids est mal réparti, faisant pencher le K-50 vers l'avant. Le bon point, en plus une spécificité Pentax, est la double présence batterie-piles, pour ne jamais être pris au dépourvu ou presque. Malgré ces bémols, les boutons restent toujours simples d'accès et clairs, ce qui permet aux débutants de vite s'y retrouver, sans frustrer les plus aventureux. En effet, Pentax n'est pas avare de réglages et de possibilités, qui donnent de grandes possibilités au boîtier. Celui-ci est d'ailleurs tropicalisé (résistant donc à la pluie, sans être étanche pour autant, attention), et la dernière petite pointe de déception est sans doute l'écran fixe et non ajustable, ce qui est toujours pratique pour certaines prises de vue à bout de bras. Le viseur optique est quant à lui très réussi, pas comme l'autofocus assez bruyant.
Ce Pentax est un peu long à l'allumage, mais une fois lancé, cela va mieux, enfin surtout quand la lumière est bien présente. La sensation de fluidité prédomine toutefois.
Dommage que l'objectif de base fourni soit médiocre, avec un piqué décevant, car le traitement des photos est bon, à la hauteur du capteur fourni, un Sony de 16 millions de pixels bien connu, qui monte sans soucis jusqu'à 1600 ISO en conservant les détails.
La vidéo n’est pas le point fort de l’appareil : si la Full HD est au rendez-vous, le bruit de l'autofocus se fait cruellement entendre, capté par un micro par ailleurs mono et décevant, surtout qu'il n'est pas possible d'en brancher un externe.
Test du Pentax K-50 réalisé par Julien Hany le 04/12/2013
Une question ou un problème sur le Pentax K-50? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Standard
Oui
Compatible Eye-Fi
Oui
Objectif interchangeable
Oui
GPS
Oui
Timelapse
Oui
Boîtier hermétique
Oui
Autonomie (CIPA)
410
ISO max
51600
Préréglages de balance des blancs
9
Vitesse d'obturation mini
30 s
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
921000 px
Points faibles
Objectif intégré
Non
HDMI
Non
Hauteur
96.6 mm
Largeur
129 mm
Poids
650 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Pentax K-50 et d'autres appareils photo numériques.
Pentax K-50
Pentax K-50
Pentax K-50