S'inscrire Se connecter
Créer un
comparatif
Pentax K-500
  • Type

    Reflex

  • Résolution

    16.49 MP

  • Taille

    -

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)
  • Vue du dessus
  • Vue de profil

Notre avis

75

Pentax s'adresse aussi au secteur de l'entrée de gamme avec un reflex destiné à ce marché, qui subit la concurrence des hybrides dont les capacités s'améliorent. Le K-500 est une déclinaison économique du K-50, qui a su faire de nombreux adeptes.

La finition est comme toujours chez le fabricant de belle qualité. Dommage toutefois que cela se fasse au détriment d'un encombrement raisonnable, le boîtier se révélant en effet particulièrement lourd et imposant. Ce poids combiné à l'absence d'une surface agrippante a tendance à faire glisser le boîtier des mains. L'écran n'est hélas ni orientable ni tactile, mais il affiche des couleurs fidèles (mais trop froides). L'interface est quant à elle claire et ne devrait pas laisser d'utilisateurs désemparés. Il est aussi à noter que Pentax a conservé son double système d'alimentation, pile et batterie.

Le démarrage un peu lent obligera l'utilisateur à patienter plus d'une seconde avant de pouvoir prendre le premier cliché. Une fois lancé, ce Pentax se montre efficace pour faire la mise au point tant que la lumière est correcte, car quand elle vient à manquer, il arrive que le K-500 ne fasse juste pas le point. Ce défaut mis à part, l'enchaînement des prises de vue est très bon.

Le capteur de 16 millions de pixels embarqué, signé Sony, est tout à fait efficace. Il permet de monter en sensibilité jusqu'à 3200 ISO sans voir la qualité se dégrader réellement, c'est au-delà que le lissage se fait sentir. L'objectif 18-55 mm qui fait partie du kit avec le boîtier se montre très décevant, avec un vrai problème d'homogénéité, et il manque toujours un peu de piqué, quelque soit l'ouverture.

Si l'image en mode vidéo est bonne, avec des couleurs bien gérées, la mise au point a une fois de plus beaucoup de mal à se faire, entraînant un mouvement incessant de l'objectif. Le son est capturé en mono, mais il s'avère plutôt bon et puissant.

Test du Pentax K-500 réalisé par Yohann Nobis le 30/06/2014

Une question ou un problème sur le Pentax K-500? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Autonomie (CIPA)

710

ISO max

51600

Préréglages de balance des blancs

9

Vitesse d'obturation mini

30 s

Portée

12 m

Standard

Oui

Compatible Eye-Fi

Oui

Timelapse

Oui

GPS

Oui

Objectif interchangeable

Oui

Points faibles

Hauteur

96.5 mm

Largeur

129 mm

Poids

650 g

HDMI

Non

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Pentax K-500 et d'autres appareils photo numériques.

Ajouter votre contenu