-
Type
Mirrorless
-
Résolution
21 MP
-
Taille
1"
- Ajouter mon avis
- Modèle rose
- Modèle bleu
- Modèle marron
- Modèle noir
- Vue du dessus
Notre avis
Les appareils photo hybrides ont la côte auprès des consommateurs, il suffit de regarder la taille des rayons pour voir que ces produits attirent de plus en plus de monde grâce à leurs capacités, contenues dans un petit boîtier. Samsung est acteur sur ce marché, et vise avec le NX Mini à proposer un petit et séduisant boîtier.
Certes, le NX Mini est petit, ce qui est flatteur, mais pose plusieurs soucis à la prise en main. Les grandes mains seront ainsi perturbées, les boutons sont peu perceptibles sous le doigt, et d'ailleurs ils sont trop petits. Il manque aussi une petite zone de grip pour que ce NX Mini tienne mieux dans la main, le bel aluminium brossé de celui-ci ne suffisant pas à l'empêcher de glisser. Au niveau finition, le fabricant coréen aurait pu faire mieux et offrir plus de solidité, au niveau des connectiques par exemple. L'écran, tactile et orientable à 180° pour des selfies, est plutôt une réussite, même si l'appareil est déséquilibré quand il est relevé. L'application pour commander par Wifi l'appareil depuis un smartphone est désormais complète et fonctionnelle.
La rapidité n'est pas un gros point fort du NX Mini. Son démarrage est lent, avec presque 3 secondes, et l'autofocus ne brille pas particulièrement, surtout quand la lumière se fait un peu rare. L'enchaînement des photos est correct, mais une fois de plus, rien qui surprenne particulièrement.
La qualité d'image est au rendez-vous, avec un capteur de 20,3 millions de pixels signé Sony, et dont la gestion de la sensibilité est une réussite, avec une barrière des 1600 ISO atteinte sans soucis et un lissage contenu, avec des couleurs correctes. Selon l'objectif, les rendus varient aussi, mais même le 9mm donne des photos équilibrées, avec une belle homogénéité des détails. Le fait que Samsung offre une licence Lightroom avec le NX Mini, pour la retouche, est une excellente surprise, car c'est un logiciel onéreux normalement.
Le mode vidéo est en retrait, avec des séquences moins flatteuses, un souci d'exposition et un autofocus qui a du mal à faire son travail. Quant au son, il n'est capturé qu'en mono, même s'il est bien latéralisé.
Test du Samsung NX mini réalisé par Yohann Nobis le 10/11/2014
Une question ou un problème sur le Samsung NX mini? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
NFC
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Ecran tactile
Oui
Ecran orientable
Oui
Autonomie (CIPA)
650
Profondeur
23 mm
Résolution
21 MP
ISO max
12800
Préréglages de balance des blancs
7
Vitesse d'obturation mini
30 s
Taille de l'écran
3 in
Points faibles
Stabilisateur d'image
Non
Objectif intégré
Non
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
2.7 x
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung NX mini et d'autres appareils photo numériques.
Samsung NX mini
Samsung NX mini
Samsung NX mini