-
Type
Mirrorless
-
Résolution
20.3 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue de dessus avec objectif
- Vue de dessus sans objectif
- Vue de dos
- Vue de face
- Vue de côté avec flash
Notre avis
Samsung fait partie des constructeurs qui axent leurs efforts sur les appareils à objectifs interchangeables, à raison car ils remportent un succès croissant. Le NX200 doit permettre au fabricant coréen d'affirmer sa présence sur ce secteur.
Le design de ces appareils est rarement très agréable, mais Samsung a bien travaillé pour réduire l'encombrement, et la sobriété des lignes est plutôt flatteuse, même si certains peuvent trouver un manque d'audace de la part de Samsung. Seul son revêtement trop lisse peut gêner la prise en main, malgré la poignée bien marquée. La combinaison entre une touche personnalisable et les molettes du haut s'avère payante, même si celle sur le dessus du boîtier n'est pas toujours très accessible. L'écran, qui affiche une résolution de 614 000 points, a une dalle Amoled, ce qui permet de beaux angles de vision et des noirs profonds. L'interface qui s'y affiche est simple et lisible, et sa maîtrise se fait rapidement.
Le NX200 est en revanche lent à l'allumage. Presque 3 secondes, mais le reste des résultats est satisfaisant. A condition de respecter deux critères : la lumière doit être forte, car l'autofocus souffre dans le noir, et il vaut mieux enregistrer ses images directement en Jpeg, car le mode Raw (brut) entraîne de longues attentes.
C'est un nouveau capteur qui équipe ce compact. Le CMOS APS-C de plus de 20 millions de pixels, couplé à un traitement efficace des images, donne un résultat remarquable jusqu'à une sensibilité de 1600, voire 3200 ISO, permettant de bonnes retouches et des tirages papiers flatteurs. L'optique fournie d'office, un 18-55mm, est un peu en dessous du niveau de ce capteur, mais les défauts ne sont pas forcément très marqués.
Le mode vidéo est presque sans reproche, puisqu'il est proposé du 1080P, à 30 images par seconde. Son seul défaut : l'autofocus pompe en permanence : cela ne remet toutefois pas en cause la qualité des images, ni celle du son.
Test du Samsung NX200 réalisé par Yohann Nobis le 04/06/2013
Une question ou un problème sur le Samsung NX200? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Taille de l'écran
3 in
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Préréglages de balance des blancs
8
ISO max
12800
Résolution
20.3 MP
3D
Oui
GPS
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Vitesse d'obturation mini
30 s
Points faibles
Flash interne
Non
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung NX200 et d'autres appareils photo numériques.
Samsung NX200
Samsung NX200
Samsung NX200