-
Type
Mirrorless
-
Résolution
20 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Modèle balnc
- Vue du dessus
- Ecran orientable
Notre avis
Samsung continue à développer et faire évoluer sa gamme d'appareils photo hybrides, quitte à faire des changements notoires d'un modèle à l'autre. Le NX3000 succède logiquement au NX2000, et le fabricant coréen ne s'est pas privé d'innover.
Hélas, Samsung a certes donné un nouveau look à son produit sans pour autant lui faire bénéficier d'un revêtement plus soigné que ce plastique imitation cuir. Heureusement, le design est plutôt flatteur, les lignes plaisantes et la qualité de finition correcte. Plusieurs choix ergonomiques sont toutefois discutables, comme le flash qui doit être greffé ou le zoom qui ne se contrôle pas depuis une molette sur le boîtier. Les touches physiques sont aussi un peu proches les unes des autres, ce qui à l'utilisation dans le noir peut gêner. De plus, Samsung continue à privilégier le format micro-SD pour le stockage, ce qui peut s'avérer contraignant au moment de changer de carte par exemple. Au niveau des points positifs, il faut noter l'excellente autonomie du NX3000, des menus très instinctifs avec de belles possibilités de personnalisation, et la présence du Wifi et du NFC. L'écran n'est plus tactile, mais il est inclinable à 180° pour faire des "selfies", et s'avère de qualité correcte.
Le démarrage manque de rapidité quand l'appareil est équipé de l'objectif 16-50mm, avec plus de 3 secondes pour pouvoir se servir du NX3000, qui fait une meilleure impression une fois lancé. Seul l'autofocus en basse lumière déçoit un peu, mais l'enchaînement des clichés et le mode rafale est performant.
Avec toujours le classique capteur de 20,3 millions de pixels, le rendu de ce NX3000 n'est certes pas surprenant, mais toujours d'excellent niveau. Les détails sont bien présents, la gestion de la sensibilité est très réussie, puisque même à 6400 ISO le bruit est bien maîtrisé et le lissage contenu. L'objectif 16-50 mm s'avère être une excellente surprise, avec une belle homogénéité dans l'ensemble. Pour la vidéo, le NX3000 est de très bonne qualité, avec un autofocus doux, un zoom discret d'un point de vue sonore, pour un rendu bien détaillé, riche et précis.
Test du Samsung NX3000 réalisé par Julien Hany le 23/10/2014
Une question ou un problème sur le Samsung NX3000? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Ecran orientable
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Taille de l'écran
3 in
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Préréglages de balance des blancs
7
ISO max
25600
Résolution
20 MP
Points faibles
Flash interne
Non
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung NX3000 et d'autres appareils photo numériques.
Samsung NX3000
Samsung NX3000