-
Type
Compact
-
Résolution
16.3 MP
-
Taille
1/2.3"
- Ajouter mon avis
- Version blanche
- Avec pop up flash
- Version bleue
- Avec zoom
- Vue de dessus
- Vue de dos
Notre avis
Samsung ne se contente pas des smartphones, et se montre également actif sur le front des appareils photos numériques, même si cela ne constitue pas le cœur de sa production. LeWB800F, variante du WB850F possède certaines qualités qui le rendent intéressant à plusieurs titres.
Les utilisateurs du Samsung WB850F ne seront guère désarçonnés, avec un gabarit des plus similaires, qui est aussi plutôt proche de celui du Galaxy Camera. Il est toutefois dommage de constater l'orientation pour le moins grand public de l'appareil, qui dans sa robe blanche (ou bleu cobalt) séduit mais montre vite ses limites. L'ensemble est un peu lisse, et l'absence de la roue codeuse se fait sentir. La navigation dans les menus en est en effet alourdie, ce qui frustrera les utilisateurs qui désirent rentrer dans les réglages fins. Toujours dans ce climat de baisse de standing, il faut noter le passage au LCD plutôt que l'AMoled pour l'écran, mais celui-ci reste néanmoins satisfaisant d'un point de vue colorimétrie, car très équilibré. Il faudra aussi noter la disparition du module GPS, toujours utile aux plus voyageurs.
La réactivité n'est pas non plus au rendez-vous. Le démarrage impose patience, car c'est plus de 3 secondes et demie qu'il faut au WB800F pour être opérationnel. Les autres temps de passage sont néanmoins corrects, ne forçant jamais l'utilisateur à attendre plus que de raison.
Avec un zoom21x, ce Samsung semble équipé, et annonce une belle focale de f2.8. Dans les faits, les clichés ne sont pas toujours très satisfaisants, la faute à un piqué qui faiblit grandement dans les bords du cliché, avec en plus quelques petites aberrations chromatiques. Le rendu des images est toutefois correct, avec un lissage plutôt maîtrisé, tant et si bien que les images en ressortent presque un peu trop douces. La montée en ISO s'arrêt vite, et il convient de ne pas aller au-delà des 800 pour faire des tirages papier.
La vidéo, capturée en Full HD 1080P, est de bon niveau, dommage néanmoins que le son soit limité au mono, une limite difficilement compréhensible.
Test du Samsung WB800F réalisé par Julien Hany le 28/11/2013
Une question ou un problème sur le Samsung WB800F? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Profondeur
22 mm
Zoom optique (Objectif intégré)
21 x
Mise au point (grand angle)
80 cm
Taille de l'écran
3 in
Points faibles
Mode macro (grand angle)
10 cm
Portée
3.35 m
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung WB800F et d'autres appareils photo numériques.
Samsung WB800F
Samsung WB800F
Samsung WB800F