-
Type
Mirrorless
-
Résolution
12.2 MP
-
Taille
Full frame
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue du dessus
Notre avis
Sony a assurément une très belle gamme d'appareils de type compact avec objectif interchangeable. Malgré la concurrence de Nikon ou Olympus, les Alpha ont leurs irréductibles, et cela se comprend une fois de plus au contact de cet Alpha A7S, boîtier aussi léger que performant.
La finition de cet appareil est une fois de plus irréprochable, dans la lignée de ce qu'offre Sony : il est solide, avec de belles matières, et la préhension bénéficie de la poignée bien creusée. Les habitués ne seront donc absolument pas surpris et c'est une bonne chose. Les menus sont toujours clairs, mais un peu plus poussés en vidéo. L'apport d'une fonctionnalité pour déclencher silencieusement est très plaisante, même si l'effet de surprise est réel la première fois : une fois habitué, c'est un vrai plaisir. Il manque toutefois un flash, qui n'est pas fourni, pour être pleinement convaincu par cet Alpha A7S, au demeurant de belle facture. A noter aussi l'autonomie très longue durée de l'appareil, qui permet de ne pas trop vite se retrouver à court d'énergie.
L'autofocus est une belle surprise par sa vélocité, grandement améliorée par rapport au précédent Alpha A7 (le A7R). Ici, il est véloce et précis, quelques soient les circonstances, et les photos se suivent sans que l'utilisateur ait à affronter de réelle latence. Le mode rafale est lui aussi correct, mais c'est au niveau du démarrage, exagérément long, que pèche l'Alpha A7S, qui prend presque 2 secondes avant d'être utilisable.
Si le capteur ne fait que 12,2 millions de pixels, il n'en offre pas moins des images superbes, à la fois très riches et bien façonnées. Le micro-contraste permet de s'aventurer à faire des photos dans toutes les conditions, y compris quand la lumière est rare, et il est possible de monter dans de hautes sensibilités sans rien y perdre. Les tirages papier grand format seront eux aussi de belle facture. Quant à la vidéo, elle est de qualité professionnelle, grâce à la profusion de réglages possibles mais aussi la présence d'un Time-Code, indispensable pour du montage, et s'il manque la 4K (il faut un enregistreur externe pour cela), les séquences sont de très belle qualité. Le son peut quant à lui être encore amélioré grâce à un port XLR pour plus de précision.
Test du Sony Alpha A7S réalisé par Julien Hany le 30/01/2015
Une question ou un problème sur le Sony Alpha A7S? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
NFC
Oui
Vidéo haute vitesse
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Ecran orientable
Oui
Image par seconde max (à résolution max)
120 fps
ISO max
102400
ISO max avec boost
409600
Préréglages de balance des blancs
10
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1 x
Vitesse d'obturation mini
30 s
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
921600 px
Points faibles
Stabilisateur d'image
Non
Objectif intégré
Non
Flash interne
Non
Hauteur
94.4 mm
Largeur
126.9 mm
Résolution
12.2 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Alpha A7S et d'autres appareils photo numériques.
Sony Alpha A7S
Sony Alpha A7S
Sony Alpha A7S