-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16.1 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Avec écran
- Avec flash
- Ecran
- Ecran amovible
- Coté droit
- Coté gauche
- Dessus
- Dessous
- Ecran
Notre avis
Sony est très actif sur le secteur de marché florissant que constituent les hybrides, appareils aux formes compactes avec des objectifs interchangeables. Le NEX-3N, successeur du NEX-F3, il vise l'entrée de gamme, mais ne manque pas de qualités pour séduire le plus grand nombre.
Cet appareil offre certaines options très agréables, comme le flash intégré (une chose toujours pratique) et l'écran qui pivote à 180°. Pour autant, le design du NEX-3N est très agréable, et ne donne aucune impression de fragilité, et tient très bien en main, grâce à une poignée au design étudié. Les nombreuses commandes sont un peu disséminées sur le boîtier, et certaines demanderont un temps d'adaptation pour être bien maîtrisées. Elles sont aussi suffisamment fermes pour ne pas se déclencher par inadvertance. L'absence d'un viseur électronique se fait quelque peu oublier par la qualité de l'écran, certes moyennement défini (460 000 points) mais toujours agréable et plutôt fidèle en termes de couleurs.
Le démarrage de ce NEX prend hélas un temps certain, et avec plus de 2 secondes pour pouvoir déclencher, c'est la déception qui prime. Mais le facteur limitant est clairement l'objectif, un peu pataud, ce qui est d'autant plus regrettable, car l'autofocus est réactif en toutes circonstances. L'enchaînement des photos est plutôt fluide, tout comme l'utilisation des menus par exemple.
Le capteur CMOS, de 16 millions de pixels, couplé à une bonne électronique et un bon traitement, permet de monter sans grands soucis en ISO : jusqu'à 3200 ISO, même pour faire un tirage papier grand format. L'objectif, un 16-55mm, montre en revanche des limites en ce qui concerne le piqué, parfois déficient selon la focale choisie.
La tendance à la sous exposition plombe un peu les résultats du mode vidéo. Il est toutefois réussi, avec du 1080P à 25 images par seconde, et une mise au point qui se fait de façon douce en toutes situations. Le zoom est un peu bruyant, à cause, une fois de plus de l'objectif. Ce qui pose problème dans les séquences calmes, car les micros stéréo ont justement tendance à enregistrer ce son.
Test du Sony Alpha NEX-3N réalisé par Julien Hany le 05/05/2013
Une question ou un problème sur le Sony Alpha NEX-3N? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Taille de l'écran
3 in
Vitesse d'obturation mini
30 s
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Préréglages de balance des blancs
7
ISO max
16000
Autonomie (CIPA)
480
Ecran orientable
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Points faibles
Objectif intégré
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Alpha NEX-3N et d'autres appareils photo numériques.
Sony Alpha NEX-3N
Sony Alpha NEX-3N
Sony Alpha NEX-3N
Sony Alpha NEX-3N