-
Type
Mirrorless
-
Résolution
16.1 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Vue de face sans objectif
- Vue de face avec flash
- Vue de face dans la main
- Vue de dos
- Vue de derrière avec écran articulé
- Vue de dessus
- Vue de dessous
Notre avis
Sony est un des acteurs les plus actifs sur le front des appareils photos compacts à objectifs interchangeables. L'expertise de la société japonaise lui permet de proposer des produits innovants et intéressants à plus d'un titre, comme le NEX-6.
La qualité est marquante, et ce dès la prise en main. Le poids et la densité de l'appareil a quelque chose de très rassurant. Il est clair que Sony a soigné les finitions de ce NEX-6 : les utilisateurs les plus pointilleux s'y retrouveront. Les possibilités de personnalisation sont au rendez-vous pour ceux qui désirent s'investir, et les molettes et roues codeuses sont bien fermes sous les doigts. Sony, qui a cette fois-ci intégré un viseur optique et un module Wifi, n'a pas souhaité mettre un écran tactile. Dommage car il est possible d'installer des applications, qui se révèlent à la fois pratiques dans l'absolu mais compliquées à utiliser en l'absence d'un clavier virtuel. Par ailleurs, cet écran se révèle très froid dans ses couleurs, ce qui le disqualifie pour un tri réussi des photos.
La réactivité est un problème sur l'appareil. Non pas à l'utilisation : l'enchaînement des photos est rapide et sans soucis, l'autofocus fonctionne bien, et le mode rafale tourne à 10 images par seconde. Mais le démarrage, long de presque deux secondes et demie, est bien trop long pour séduire !
En revanche, la qualité des photos est vraiment là. La présence d'un capteur CMOS de 16 millions de pixels, présents sur beaucoup de NEX, est le garant de clichés que la monté en sensibilité n'affecte pas, ou peu. Jusqu'à 3200 ISO, le bruit est très bien contenu, et il est tout à fait envisageable de faire des tirages papier. L'objectif 16-50 mm bénéficie en plus d'une certaine homogénéité, qui assure au Nex-6 une qualité presque constante, même si elle n'est pas du niveau des ténors du secteur.
Le mode vidéo, Full HD à 50 images/seconde, donne d'excellents résultats, contrastés à souhait, et auxquels la mise au point douce permet d'ajouter des effets bienvenus. La captation sonore est bonne (stéréo), mais il est regrettable de ne pouvoir se servir d'un micro annexe.
Test du Sony Alpha NEX-6 réalisé par Yohann Nobis le 22/05/2013
Une question ou un problème sur le Sony Alpha NEX-6? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Résolution d'écran
921000 px
Taille de l'écran
3 in
Agrandissement (Viseur)
1.09 x
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Vitesse d'obturation mini
30 s
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
ISO max
25600
Ecran orientable
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Points faibles
Objectif intégré
Non
Stabilisateur d'image
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Alpha NEX-6 et d'autres appareils photo numériques.
Sony Alpha NEX-6
Sony Alpha NEX-6