-
Type
Compact
-
Résolution
20.4 MP
-
Taille
1/2.3"
- Ajouter mon avis
- Vue de dos
- Vue du dessus
Notre avis
Il n’y a pas besoin d'avoir un reflex et un très long objectif pour bénéficier d'un très gros zoom. Les compacts équipés d'un zoom 30x existent et possèdent un public, qui veut posséder un appareil polyvalent et qui couvre bien des situations dans un encombrement réduit.
Par rapport au précédent modèle, le HX50, ce nouvel appareil n'affiche pas beaucoup de nouveautés. Le HX60 ne donne pourtant pas les mêmes gages de solidité, il semble un peu plus plastique que son prédécesseur, ce qui a certes pour bénéfice de donner un boîtier plus léger, mais la déception est là. En harmonisant l'ensemble de sa gamme d'appareils photo, Sony a eu une bonne idée, car tout utilisateur d'un produit de la marque pourra passer à un autre sans souci. Pourtant, cette belle initiative se retourne contre le fabricant, qui offre de ce fait une interface sans doute bien trop compliquée pour la cible à laquelle se destine le HX60, et qui aura à faire à des menus très profonds à explorer. Et en plus, l'écran n'est pas tactile.
Si le démarrage est somme toute relativement rapide, l'enchaînement des prises de vue est problématique. En cause, une fâcheuse tendance de l'appareil à se bloquer le temps que les clichés soient dûment enregistrés sur la carte mémoire, ce qui le rend par ailleurs indisponible. Heureusement que l'autofocus se montre plus à la hauteur, avec une belle vélocité, à l'instar de celui du HX50.
La qualité est heureusement au rendez-vous. Le capteur de 20 millions de pixels fait très bien son travail, et Sony a bien optimisé le rendu. Jusqu'à 800 ISO, la gestion de la sensibilité est tout à fait correcte, avec un lissage très modéré, et si au-delà le bruit devient un peu envahissant, s'il s'agit de photos vouées à Internet, le résultat est amplement suffisant. L'optique se montre assez performante, et les aberrations chromatiques se font discrètes, au profit d'une homogénéité très correcte des clichés, et ce même quand le zoom est déployé.
Le mode vidéo, qui propose du Full HD, est très satisfaisant. De plus, Sony a ajouté toute une gamme de styles créatifs, qui permettent de donner aux séquences un petit caractère original, surtout que le rendu est bon. L'image est bien dense, la saturation est au rendez-vous. L'autofocus est bien réactif et permet de suivre un sujet sans soucis, et le son capte bien l'environnement ambiant, pour une belle richesse. Notons également qu'il existe une version disposant du GPS , le Sony Cyber-shot DSC-HX60V.
Test du Sony Cyber-shot DSC-HX60 réalisé par Yohann Nobis le 07/07/2014
Une question ou un problème sur le Sony Cyber-shot DSC-HX60? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mise au point (grand angle)
200 cm
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
921600 px
Portée
7.9 m
Vitesse d'obturation mini
30 s
Zoom numérique
324 x
Zoom optique (Objectif intégré)
30 x
Préréglages de balance des blancs
10
Résolution
20.4 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Cyber-shot DSC-HX60 et d'autres appareils photo numériques.
Sony Cyber-shot DSC-HX60
Sony Cyber-shot DSC-HX60
Sony Cyber-shot DSC-HX60
Sony Cyber-shot DSC-HX60