
-
Type
Bridge
-
Résolution
20.2 MP
-
Taille
1"
-
1 131,88 €
Meilleur prix - Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Les bridge reviennent en forme auprès des amateurs de photo, qui bénéficient d'appareils dont les capacités sont de plus en plus évoluées dans un encombrement minimum, avec un objectif souvent polyvalent. Après le succès du RX10, Sony a décidé de le faire évoluer pour continuer à séduire de nouveaux utilisateurs.
Les différences entre le premier modèle et le RX10 II ne sautent pas aux yeux au premier abord. Les touches sont à peu près similaires, le petit écran LCD de contrôle sur le dessus est toujours présent, et l'excellente ergonomie générale est toujours au rendez-vous. L'autre point positif est qu'il est possible de réutiliser les accessoires du RX10. Le viseur optique a par contre beaucoup progressé, devenant très précis et un véritable avantage. Par contre, l'écran n'est toujours pas tactile, quelques menus sont bien compliqués, et le zoom aurait profité d'une progression plus rapide ou proposée focale par focale. Au rayon des choses gênantes, il y a l'absence d'un chargeur secteur.
Le démarrage de ce RX10 est un peu lent, et cela peut frustrer quand on a à dégainer rapidement. De plus, la concurrence, même à zoom équivalent, va plus vite. L'autofocus est quant à lui bon, mais là encore il est distancé par les modèles de Panasonic par exemple. En revanche, l'enchaînement des photos ne met pas à mal le RX10 II, qui atteint une belle vitesse quand le mode rafale est enclenché.
Si le fait de retrouver la même qualité de prises de vue que sur le RX10 a quelque chose de frustrant, car l'évolution n'est pas visible immédiatement, le rendu est quand même très réussi, dense et détaillé, avec une bonne gestion de la sensibilité jusqu'à 1600 ISO. Très polyvalent, le RX10 II remplit son office sans jamais faiblir.
En vidéo, à la simple condition d'utiliser une carte SDXC, la 4K est possible et permet à cette nouvelle version du RX10 de se démarquer. Le rendu est riche et les paramètres accessibles en pleine captation permettent de proposer des séquences variées, mais il est décevant de constater qu'à réglages identiques, la première mouture du RX10 donne de meilleurs résultats. Le mode HFR permet en revanche de très grandes possibilités de ralentis en toute sorte, jusqu'à 20 fois.
Test du Sony Cyber-Shot DSC-RX10 II réalisé par Priice le 09/02/2016
Une question ou un problème sur le Sony Cyber-Shot DSC-RX10 II? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Portée
10.2 m
Résolution d'écran
1228800 px
Taille de l'écran
3 in
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Vitesse d'obturation mini
30 s
Préréglages de balance des blancs
9
ISO max avec boost
25600
ISO max
12800
Résolution
20.2 MP
Largeur
88 mm
Autonomie (CIPA)
400
Ecran orientable
Oui
Audio
Oui
NFC
Oui
Points faibles
Mise au point (grand angle)
13 cm
Poids
813 g
Profondeur
102 mm
Hauteur
129 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Cyber-Shot DSC-RX10 II et d'autres appareils photo numériques.

Sony Cyber-Shot DSC-RX10 II

Sony Cyber-Shot DSC-RX10 II

Sony Cyber-Shot DSC-RX10 II