-
Type
Compact à grand capteur
-
Résolution
20.2 MP
-
Taille
1"
- Ajouter mon avis
- Vue de dos
- Vue du côté droit
- Vue du côté gauche
Notre avis
Sony ne fait pas que dans la hifi ou le home-cinéma. Ses appareils photo jouissent d'une belle réputation, qui n'est pas usurpée au vu des qualités qu'ils affichent. Ce compact expert, le Cyber-Shot DSC-RX100 II, ne manque pas d'atouts pour séduire le plus grand nombre.
Sony n'a pas fait dans l'extravagance avec cet appareil, et a misé sur une sobriété exemplaire, ce qui donne au RX100 II une vraie élégance, allant de pair avec un encombrement réduit. Le poids de l'appareil est conséquent, 270 grammes, mais est aussi le signe d'une finition irréprochable et de l'emploi de matériaux solides. Il manque toutefois un grip, qui est disponible en option ce qui peut sembler mesquin au prix de l'appareil.
L'écran est inclinable, ce qui est une excellente chose, mais aussi un peu brillant. Sa définition de plus d'un million de points en fait un véritable allié de poids pour choisir les photos, et il se révèle agréable à l'usage. La navigation dans les menus est plutôt instinctive, et le choix proposé est extrêmement vaste, comblant ainsi tout aussi bien les amateurs exigeants que les débutants qui veulent donner du cachet à leurs photos. Le flash fourni est certes peu puissant, mais la présence d'une griffe qui peut supporter un flash externe ou différents autres accessoires est une excellente alternative.
Si le démarrage n'est pas forcément foudroyant, ce Cybershot est un modèle véloce, qui permet d'enchaîner sans être bloqué à aucun moment : l'expérience utilisateur est extrêmement fluide. L'autofocus est réactif, même en basse lumière.
Le nouveau capteur CMOS BSI de 16 millions de pixels permet une belle montée en ISO, avec une qualité constante jusqu'à 3200 ISO, des détails bien présents grâce à un lissage bien maîtrisé. Le capteur grand format permet au RX100 d'assurer dans toutes les situations, avec toutefois des clichés plus dynamiques en mode Raw. L'optique de qualité n'est toutefois pas parfaitement homogène, avec un centre plus piqué que la périphérie.
La vidéo est d'excellente qualité, avec ce qu'il faut de subtilité dans la gestion du zoom et de l'autofocus pour des mouvements souples. Les images sont de grande qualité, à l'instar du son, enregistré en stéréo, et qui peut d'ailleurs être amélioré par un micro externe.
Test du Sony Cyber-shot DSC-RX100 II réalisé par Julien Hany le 11/12/2013
Une question ou un problème sur le Sony Cyber-shot DSC-RX100 II? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
NFC
Oui
Ecran orientable
Oui
Compatible Eye-Fi
Oui
Hauteur
58 mm
Résolution
20.2 MP
ISO max
25600
Préréglages de balance des blancs
9
Zoom numérique
14 x
Vitesse d'obturation mini
30 s
Taille de l'écran
3 in
Résolution d'écran
1229000 px
Portée
15 m
Image par seconde max (à résolution max)
60 fps
Points faibles
Disponible
Non
Zoom optique (Objectif intégré)
3.6 x
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Cyber-shot DSC-RX100 II et d'autres appareils photo numériques.
Sony Cyber-shot DSC-RX100 II
Sony Cyber-shot DSC-RX100 II
Sony Cyber-shot DSC-RX100 II