-
Type
Reflex
-
Résolution
20.1 MP
-
Taille
APS-C
- Ajouter mon avis
- Vue du dessus
- Vue de derrière
- Vue de dos
Notre avis
Les reflex d'entrée de gamme sont soumis à une rude concurrence, y compris avec les compacts à objectifs interchangeables ou les compacts experts. Sony a donc compris l'importance de faire évoluer sa gamme et c'est pour cela que l'Alpha 58 vient remplacer l'Alpha 37 et l'Alpha 57.
Toujours massif comme les précédents modèles, ce reflex signé Sony ne conviendra pas forcément aux petites mains. Mais c'est surtout l'écran qui déçoit. Il est peu articulé, avec la perte de la rotation sur rotule, mais surtout sa définition est faible avec seulement 460 000 points : il est fouilli et peu fidèle niveau couleurs. Heureusement, le viseur électronique est un peu meilleur, mais l'ensemble reste décevant. En revanche, l'interface est plutôt bien pensée et claire, avec une aide contextuelle accessible aisément.
Niveau réactivité, l'Alpha 58 signe un sans-faute. Le démarrage est très rapide, et il n'y aucune difficulté à enchaîner les prises de vue, le nouveau processeur étant très véloce. L'autofocus est lui aussi très efficace, ne mettant jamais très longtemps à faire le point, même dans des conditions de lumière difficiles.
Le nouveau processeur de traitement des images va de pair avec un nouveau capteur, doté de 20 millions de pixels. La gestion de la sensibilité est de qualité, au moins jusqu'à 1600 ISO, car au-delà, le bruit fait son apparition et la qualité descend en conséquence. L'optique fourni ne permet pas hélas de pleinement exploiter ce potentiel, avec un rendu assez plat, sans piqué important. Les aberrations chromatiques sont légion et frustrantes, sans que l'on sache trop si tous les objectifs contenus dans le kit de démarrage sont affectés du même problème.
Le mode vidéo gomme quelque peu ces défauts avec la Full HD, qui va de pair avec les 60 images par seconde. L'image est assez correcte, dense et bien équilibrée. Le son est en revanche très affecté par un souffle audible même en cas d'ambiance forte, ce qui a tendance à gâcher les captations.
Test du Sony SLT-A58 réalisé par Yohann Nobis le 14/05/2014
Une question ou un problème sur le Sony SLT-A58? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Portée
10 m
Couverture du champ (Viseur)
100 %
Vitesse d'obturation mini
30 s
Coefficient multiplicateur de focale (Objectif interchangeable)
1.5 x
Préréglages de balance des blancs
7
ISO max
16000
Résolution
20.1 MP
Capacité (Rechargeable)
1650 mAh
Autonomie (CIPA)
700
Ecran orientable
Oui
Objectif interchangeable
Oui
Points faibles
Taille de l'écran
2.7 in
Profondeur
78 mm
Largeur
129 mm
Hauteur
95 mm
Objectif intégré
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony SLT-A58 et d'autres appareils photo numériques.
Sony SLT-A58
Sony SLT-A58
Sony SLT-A58