-
Angle de vue (max)
170 °
-
Résolution du capteur
5 MP
-
Résolution vidéo (60 ips)
1280x720 pixels
- Ajouter mon avis
- Vue de profil
- Vue de côté
- Avec caisson
Notre avis
Dans la famille des caméras embarquées, on connaissait déjà la Contour+. La Contour+2 est donc la petite dernière d’une série initiée par deux étudiants fanas de ski extrême en 2004.
Cette nouvelle venue reprend le meilleur du modèle précédent tout en offrant pas mal d’améliorations. On retrouve un enregistrement en Full HD à 30 images/seconde ou du HD à 60 images/seconde comme sur la plupart de ses concurrents sur le marché. La lentille grand-angle rotative est fixée sur un boitier aluminium de bonne facture qui abrite aussi une batterie rechargeable Lithium-ion offrant environ 2h d’enregistrement. Cela correspond environ au temps disponible sur une carte MicroSD de 16 GB en Full HD à 30 images/sec (environ 8 minutes par GB).
Le look de la petite bête (156 grammes, elle tient presque entière dans votre main) est sympathique et pratique. Plus besoin par exemple de l’allumer avant de la mettre en route, il suffit de glisser le bouton curseur vers l’avant et vous filmez ! Ce bouton que vous pouvez aussi verrouiller, est conçu pour être facile à manœuvrer même avec des gants et un bip bien audible vous confirme que vous enregistrez. En plus d’un système permettant l’utilisation des accessoires de fixation Contour, un pas de vis standard permet l’utilisation des divers pieds du marché.
Parmi les quelques boutons, celui situé à l’arrière permet de voir les principaux paramètres de la caméra s’afficher par l’éclairage de trois leds (batterie, carte mémoire et GPS). Il allume également le viseur laser qui peut aider à orienter la caméra s’il n’y a pas trop de soleil.
Le GPS intégré permet d’enregistrer et d’afficher en superposition sur une partie de l’image de votre choix différents paramètres comme le lieu, la vitesse, l’altitude, etc… Cette spécificité, pas encore courante chez les autres constructeurs est un “plus” intéressant. Le logiciel (Storyteller) permettant les montages des données GPS entre autres a fait quelques progrès, même s’il pourrait encore être amélioré.
D’autres acteurs du marché comme GoPro ou Sony ont choisi le WiFi pour la connectivité de leur caméra, la Contour +2 a choisi le Bluetooth. La connexion avec un smartphone Android ou un iPhone est donc extrêmement facile et vous permet d’avoir un écran de contrôle pour le cadrage et la gestion de la caméra. Cela inclut la marche/arrêt, bien pratique si vous l’avez par exemple mise sur le toit de votre 4x4 : vous n’aurez pas à vous détacher et à sortir pour cette opération.
Le son n’est pas forcément le point fort de la Contour+2 mais vous pouvez y connecter un micro extérieur et une fois rentré à la maison, vous pouvez soit utiliser la carte mémoire directement dans un équipement ad-hoc, soit par exemple montrer vos exploits sur une télévision par l’intermédiaire de la prise HDMI.
Avec une expérience de plus de 8 ans maintenant dans le domaine des caméras tout terrain, Contour nous propose là un modèle bien abouti et sérieux.
Test du Contour Plus 2 réalisé par Priice le 05/02/2013
Une question ou un problème sur le Contour Plus 2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Etanche (avec caisson) (Etanche)
60 m
Angle de vue (max)
170 °
Bluetooth
Oui
GPS
Oui
854 x 480 (480w WVGA) 16:9
Oui
Points faibles
Poids
156 g
Profondeur
96 mm
Hauteur
60 mm
Prix conseillé (EUR)
399 €
Wi-Fi
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Contour Plus 2 et d'autres caméra sport.
Contour Plus 2
Contour Plus 2
Contour Plus 2