-
Angle de vue (max)
170 °
-
Résolution du capteur
3.5 MP
-
Résolution vidéo (60 ips)
848x480 pixels
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue de profil
- Vue de dessus
- Vue de derrière
- Dans la main
- Vue de dos
Notre avis
Gobandit marque sa présence sur le marché des caméras embarquées, marché très largement dominé par les fameuses GoPro.
La prise en main se fait aisément, car la GoBandit Live est légère : entièrement faite de plastique, la caméra affiche un poids inférieur à 150 grammes sur la balance. L'aspect n'est pas forcément très engageant, et l'ensemble difficile à manipuler. Accéder au port-mini-USB est rédhibitoire ou presque : en effet la GoBandit Live est étanche à un mètre. Exit donc le caisson, ce qui exclut de fait ceux qui voudraient faire des images de leur plongée. La caméra s'allume à l'aide d'un bouton glissière, mais les deux boutons de l'arrière du boîtier, par ailleurs faciles à utiliser, ne font pas oublier que la caméra met de longues secondes avant d'être opérationnelle.
Niveau optique, la lentille est rotative sur 180° et ouvre à f 2/8. L'angle de vision de 170° permet de capturer des images en grand angle, toujours utile pour faire des vidéos spectaculaires. Celles-ci souffrent pourtant d'un sérieux défaut, à savoir une teinte générale qui tend fortement sur l'orange, et ce défaut n'est pas corrigeable sans postproduction, la balance des blancs se contentant de deux réglages prédéfinis, "indoor" et "outdoor". Heureusement, la possibilité de regarder les vidéos sur son smartphone permet de voir rapidement le problème et de prévoir du temps pour le résoudre, ou au moins le limiter. Ceci étant dit, le piqué des images se révèle plutôt satisfaisant, malgré le capteur limité à 3,5 mégapixels.
Les vidéos sont enregistrées en 1080p à 30 images/s, mais le mode permettant les ralentis (et donc une cadence d'enregistrement à 60 et 120 images/s) ne monte pas plus haut que le 480p : exit la haute définition donc. La possibilité d'intégrer coordonnées GPS, vitesse et autres chiffres est en revanche une excellente idée et permet d'attester de la véracité d'une vidéo. Avec un module additionnel, il est possible de faire figurer son rythme cardiaque : toujours intéressant ! En revanche, il y a de gros soucis niveau son, avec des décalages entre celui-ci et l'image.
L'autonomie de la caméra est aussi limitée : moins de 25 minutes en utilisation "normale" et en dessous d'un quart d'heure quand le GPS est allumé, voilà qui est bien peu.
Test du Gobandit Live réalisé par Priice le 04/02/2013
Une question ou un problème sur le Gobandit Live? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Angle de vue (max)
170 °
Baromètre
Oui
Gyroscope
Oui
Accéléromètre
Oui
GPS
Oui
640 x 480 (480p VGA) 4:3 (SD)
Oui
Points faibles
Résolution du capteur
3.5 MP
Poids
142 g
Profondeur
105 mm
Hauteur
62 mm
Prix conseillé (EUR)
399 €
Prix conseillé (US)
419 $
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Gobandit Live et d'autres caméra sport.
Gobandit Live
Gobandit Live
Gobandit Live