-
Angle de vue (max)
-
-
Résolution du capteur
10 MP
-
Résolution vidéo (60 ips)
-
- Ajouter mon avis
Notre avis
GoPro avait tenté avec la Hero4 Session de signer une caméra ultra-compacte, mais performante. Cette version Hero5 Session entend valider cette tentative en offrant de meilleures capacités pour aller encore un plus loin dans un tout petit encombrement.
Elle tient toujours dans la main, et les similitudes avec la version 4 sont nombreuses : toutefois, on constate que cette Hero5 Session a un port USB-c, et que l’autonomie a un peu diminué. Très bon point, les accessoires de la version Hero4 Session fonctionnent toujours sur cette nouvelle itération, qui est toujours étanche (jusqu’à 10 mètres de profondeur) et résistante. Le fonctionnement ergonomique passe toujours par deux boutons physiques et un petit écran LCD, et après un court apprentissage des fonctions assignées à chaque touche, on s’y retrouve rapidement. L’application pour diriger la Hero5 Session garde toutefois toute son utilité, pour cadrer évidemment mais aussi pour accéder aux réglages pour la captation. Ceux-ci permettent de jouer sur la sensibilité, sur la vitesse de capture, la balance des blancs ou encore la netteté et les couleurs. Tout cela est au final suffisamment bien pensé pour que l’utilisateur s’y retrouve aisément, tout en restant complet pour ne frustrer personne.
La qualité de rendu connaît un bond très perceptible, avec notamment la possibilité de faire des vidéos en 4K ou Ultra HD, tout en bénéficiant de nombreux modes intermédiaires. Attention à la stabilisation, qui n’est pas possible en 4K, mais elle est toutefois bien utile. La plus haute définition est la garantie d’une grande finesse dans les séquences, qui ne souffrent d’aucun bruit et s’avèrent riches en détails. S’il y a de nombreux angles de vue sur les vidéos, tous ne sont pas accessibles dans toutes les définitions, mais une constante demeure : le rendu est toujours qualitatif au niveau de la fluidité et des couleurs, et cela reste toujours flatteur. En matière de son, cette GoPro Hero5 Session bénéficie de deux micros, à l’avant et à l’arrière, et cela permet de limiter l’impact du vent notamment, même si un souffle reste toujours perceptible et que les voix peuvent être un peu étouffées.
Test du GoPro Hero5 Session réalisé par Julien Hany le 21/08/2017
Une question ou un problème sur le GoPro Hero5 Session? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Bluetooth
Oui
3840 x 2160 (4K) 16:9
Oui
Etanche (sans caisson) (Etanche)
10 m
Poids
73 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le GoPro Hero5 Session et d'autres caméra sport.
GoPro Hero5 Session
GoPro Hero5 Session
GoPro Hero5 Session
GoPro Hero5 Session