-
Angle de vue (max)
170 °
-
Résolution du capteur
16 MP
-
Résolution vidéo (60 ips)
1280x720 pixels
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Autre vue de côté
- Vue de derrière
- Vue de profil avec caisson
- Vue de côté avec caisson
- Vue de derrière avec caisson
Notre avis
La Sony HDR-AS15 permet au constructeur nippon de se positionner sur le secteur en vogue des caméras d'action, aux qualités et aux caractéristiques les rendant adaptées aux sports.
Le boîtier en plastique et les supports adhésifs sont là pour justement permettre de mettre la caméra dans n'importe quelle position. Mais sa forme ovoïde empêche de poser à plat la caméra, ce qui peut poser problème au repos. Un bandeau est disponible en option pour ceux qui voudraient se fixer la caméra à la tête par exemple. Légère (83 g), équipée de son boîtier étanche, la caméra pèse ainsi 160 grammes. C'est sous l'appareil que sont concentrées les connectiques : prise micro, sortie micro-HDMI, port micro-USB (qui sert également à la recharge). Mais le vrai souci est que le boîtier étanche empêche tout simplement d'accéder au menu et donc de changer les paramètres.
Une fois en utilisation, la HDR-AS15 permet de filmer en 1080p en 30 images par secondes, et jusqu'à 120 pour un enregistrement en 720p, de quoi faire des ralentis. L'angle de prise de vue monte jusqu'à 170°, pour des images spectaculaires, mais la stabilisation optique, au demeurant utile, fait chuter cet angle à 120°. Hélas, la qualité des images n'est pas très marquante : le contraste est bien présent, mais les détails manquent, et cela semble destiner les vidéos à un visionnage sur Internet, où leurs défauts seront moins perceptibles. La bonne surprise est quand même la bonne tenue de la caméra en basse lumière. En mode photo, il est surprenant et dommage que le capteur de 12 millions de pixels ne permette pas de faire de meilleures prises de vue, qui sont limitées à une résolution de 1920 par 1080 pixels.
Avec l'application idoine, il est possible de se servir de son smartphone, via la connexion Wi-Fi, comme d'un viseur. Cependant, l'utilisation du Wi-Fi a justement comme effet de faire drastiquement chuter l'autonomie, qui n'excède pas une heure à l'origine.
Test du Sony HDR-AS15 réalisé par Priice le 22/01/2013
Une question ou un problème sur le Sony HDR-AS15? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Etanche (avec caisson) (Etanche)
60 m
Résolution du capteur
16 MP
Angle de vue (max)
170 °
Largeur
24.5 mm
640 x 480 (480p VGA) 4:3 (SD)
Oui
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony HDR-AS15 et d'autres caméra sport.
Sony HDR-AS15
Sony HDR-AS15
Sony HDR-AS15