
-
Angle de vue (max)
170 °
-
Résolution du capteur
16 MP
-
Résolution vidéo (60 ips)
1920x1080 pixels
-
279,00 €
Meilleur prix - Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
On connaissait TomTom comme une référence dans le domaine des GPS pour voiture, mais voilà que la marque se positionne aussi sur le secteur des caméras d’action, secteur où GoPro domine avec la GoPro Hero4 Session mais doit affronter une concurrence désormais nombreuse. La Bandit a des atouts à faire valoir.
La forme cylindrique surprend mais s'avère flatteuse à l'oeil, et les couleurs (blanc et rouge) sont agréables. Il y a toutefois un souci qui se fait sentir rapidement, à savoir le poids. 190 grammes, ça en fait une caméra action plutôt lourde, et les quelques dizaines de grammes en plus par rapport à la concurrence se font sentir si on met la caméra sur son casque de vélo par exemple. Si le bouton de déclenchement de la captation est étrangement placé, les autres touches sont situées de façon logique, à côté de l'écran des menus, plutôt bien organisé. Conçu en deux morceaux, la Bandit dispose d'un bloc pour la batterie, la carte mémoire et la recharge et transfert par USB, chose assez pratique même si cela peut s'avérer encombrant à connecter sur un ordinateur portable. Chiche en accessoires dans le kit de base, TomTom a eu la bonne idée de rendre la fixation compatible GoPro, ce qui permet l'utilisation de tous les accessoires de la gamme, ce qui compense certains défauts comme l'impossibilité de plonger sans cache spécifique.
Pour gérer la captation, il faut passer par le smartphone, à connecter en Wi-Fi et l'application proposée est à la fois utile et complète, pour un plaisir réel, même si le montage n'est pour l'instant disponible que sur iOS. La qualité des séquences est bel et bien au rendez-vous, avec un mode 4K disponible (même si limité à 15 images par seconde). En l'absence de stabilisation, il faut faire avec quelques tremblements, hélas perceptibles donc. Les couleurs sont bien rendues tant que la lumière est bien présente, mais en basse lumière le résultat est moins plaisant. Les aberrations chromatiques sont perceptibles, mais les distorsions sont fort bien gérées, pour un rendu global finalement satisfaisant.
La batterie de cette TomTom Bandit est très généreuse et permet une autonomie record, qui dépasse de loin le reste de la concurrence et autorise de longues sorties sans craindre la panne.
Test du TomTom Bandit réalisé par Priice le 16/06/2016
Une question ou un problème sur le TomTom Bandit? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Boussole
Oui
Gyroscope
Oui
Accéléromètre
Oui
Bluetooth
Oui
3840 x 2160 (4K) 16:9
Oui
2704 x 1524 (2,7K) 17:9
Oui
Autonomie
180 min
Capacité
1900 mAh
Hauteur
5.2 mm
Largeur
3.8 mm
Profondeur
9.4 mm
Angle de vue (max)
170 °
Résolution du capteur
16 MP
Points faibles
Prix conseillé (US)
399 $
Prix conseillé (EUR)
399 €
Poids
190 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le TomTom Bandit et d'autres caméra sport.

TomTom Bandit